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Du bon usage du "home staging"

Du bon usage du "home staging"

Par Emmanuel Picard
Publié le 01/06/2015 - Mis à jour le 01/06/2015
Cet anglicisme désigne les techniques permettant de mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.
A en croire les entreprises de rénovation express, les biens relookés restent moins longtemps sur le marché et sont vendus à un prix au m2 plus élevé que la moyenne. Deux arguments précieux dans un contexte immobilier léthargique.

Le cœur de cible du home staging concerne les acheteurs qui souhaitent acquérir un bien sans avoir à se soucier de travaux de rénovation et des semaines de nuisance les accompagnant.

Certaines sociétés présentent à leurs clients le potentiel d'un bien immobilier « valorisé » grâce à un logiciel 3D.

On distingue 2 types de rénovation express.

- Rénovation lourde : des travaux d'ampleur vous coûteront environ 1000 euros/m2. Pour amortir le coût du chantier, il faudra que le prix de vente dépasse la ristourne que vous auriez dû consentir en vendant le bien dans son « jus ».

- Restauration légère. Moins chère (+ ou - 300 euros/m2), son effet sera d'autant plus productif que votre logement se situe dans une catégorie supérieure, niveau où les acheteurs sont plus exigeants, notamment en ce qui concerne les finitions.

Dans certains cas, le prix de la rénovation peut être payé, une fois la vente conclue.

Pour sa part, le réseau CENTURY 21 a noué un partenariat avec une société de Home staging qui propose à ses clients une prestation de qualité (audit, mise en ambiance, prêt du mobilier et d'accessoires, photos pros...) à un coût accessible (à partir de 1 290 euros HT pour un 2 pièces).

Pour plus d'informations, rapprochez-vous de votre agence locale : https://www.century21.fr/trouver_agence/

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