Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à BUSSY ST GEORGES

Bussy-Saint-Georges

Dès le IXe siècle, Bussy était un petit hameau au cœur de la forêt, qui tirait profit de l’installation de monastères alentour.

Bussy-Saint-Georges

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

669€

Les biens en vente

503 984€

Une bourgade qui ne se constituait réellement que de quelques fermes plus ou moins étendues et ne se développa guère en dépit de la seigneurie de Buci qui y construisit un château, se vouant à la construction de son église à la fin du XVIe siècle. Il fallut attendre près de quatre cents ans pour que ces exploitations agricole prissent de l’importance avec la culture de pommes de terre, de betteraves à sucre même si le village souffrait cruellement de son manque de voies de communication.



Capitale de la plume d’oie.
Un village qui vivait essentiellement de son agriculture céréalière, et un peu d’artisanat avec le travail de la plume d’oie, cet outil scriptural bien avant les plumes Sergent-Major, et plus anecdotiquement, la fabrication de cure-dents. Aujourd’hui la ville comporte un pôle industriel qui n’est que le premier d’une croissance économique locale annoncée grâce à l’implantation de nombreuses sociétés internationales dans cinq zones d’activité alentour qui profitent d’une excellente desserte par les transports en communs avec RER et bus, non loin du TGV Marne-la-Vallée, mais aussi de ses deux accès autoroutiers.



Au cœur de Marne-la-Vallée.
Depuis plus de vingt-cinq ans, Bussy-Saint-Georges tire parti de la formidable expansion de Marne-la-Vallée et a vu son territoire augmenter grâce au rattachement de ses communes limitrophes. Une ville qui privilégie les espaces verts et bénéficie de plans d’eau, recelant quelques intérêts touristiques comme la Tour et le château, les fermes de Roquemont et du Génitoy, l’église et le moulin, sans oublier le parc Disney bien sûr. En moins de trente ans, la ville a connu une forte croissance démographique passant de 500 à 22000 habitant, induisant une excellente infrastructure scolaire jusqu’au lycée et plusieurs complexes sportifs dont un golf sur 75 hectares.



Une solution immobilière alternative.
Ville nouvelle, Bussy-Saint-Georges a su tenir compte de l’environnement avec la création d’écoquartiers au sein de pas moins de 160 hectares d’espaces verts au cœur de Marne-la-Vallée. Offrant une alternative crédible aux populations actives de la région parisienne à la recherche de prix modiques dans un cadre agréable. Avec un parc immobilier composé à 40% de maisons individuelles et des appartements de trois pièces en moyenne, Bussy-Saint-Georges est résolument une ville du XXIe siècle qui tranche avec l’urbanisation du siècle précédent, et se montre attractive pour les familles.

Nos experts à BUSSY ST GEORGES

Informations sur l'immobilier à BUSSY ST GEORGES

BUSSY ST GEORGES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir BUSSY ST GEORGES

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à BUSSY ST GEORGES

    • Les habitants de BUSSY ST GEORGES

      • Taux d'impositions à BUSSY ST GEORGES

        BUSSY ST GEORGES : Les dernières exclusivités en vente

        * Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

        BUSSY ST GEORGES : Les dernières exclusivités en location

        * Provision pour charges incluse.

        Les annonces de biens aux alentours de BUSSY ST GEORGES