Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
LA GRANDE MOTTE

La Grande Motte

Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016
Quand le général de Gaulle posa le pied à la Grande-Motte en 1967, qui n’était alors qu’une partie de la commune de Mauguio, pour lancer une opération d’aménagement du territoire d’envergure, il ne se doutait pas qu’elle deviendrait l’une des destinations estivales préférées des Français.
Informations
Département : Herault (34)
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Population :
Propriétaire : (source : Insee)
Les biens à louer
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Prix moyen du marché : 791 €
Les biens en vente
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Prix moyen du marché : 200 959 €

Une ville conçue ex nihilo par l’urbaniste Jean Balladur qui privilégia les espaces verts et les activités nautiques avec la création d’un port de plaisance, désireux d’offrir une solution alternative aux grandes migrations vacancières vers l’Espagne de l’époque. Construite sur des marécages, longtemps décriée pour son urbanisme pour le moins singulier, La Grande-Motte devint commune en 1974 et fait aujourd’hui partie du patrimoine architectural du XXe siècle.



Un tourisme d’affaires aussi.

Evidemment, La Grande-Motte n’existe que par et pour les estivants qui en profitent pour visiter la proche Montpellier et la Camargue, mais s’y associèrent, au fil des ans, non seulement une activité de tourisme d’affaires grâce à son palais des congrès notamment, mais aussi en devenant une base de loisirs attractive pour les habitants des villes voisines tout au long de l’année.


De très bonnes affaires immobilières.

En multipliant par dix sa population en période estivale, La Grande-Motte connaît forcément une vie singulière. Ce qui n’empêche pas la croissance de sa population sédentaire, bien au contraire, obligeant la commune à reconsidérer son offre pour ces habitants à l’année. Grâce à un parc immobilier extrêmement diversifié avec de vraies bonnes affaires que ce soit à la location ou à l’achat, en sachant que son taux de maisons individuelles ne franchit pas les dix pour cent.



Estivale, mais pas seulement.

La Grande-Motte n’est pas restée sur ses acquis et a récemment entrepris une rénovation importante de ses équipements tout en conservant l’esprit originel de la ville. Espaces piétonniers et pistes cyclables, promenades du bord de mer réhabilitées, halle marchande et immeubles résidentiels, nouveau casino qui jouxte le palais des Congrès et un golf qui fait la fierté des Grands-Mottois, tout concourt à développer une ville à part entière, sans oublier pour autant ses infrastructures touristiques et culturelles comme le Théâtre de la mer, l’Auditorium, ou l’extension du port de plaisance.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous

LA GRANDE MOTTE Les agences CENTURY 21 et les points d’intérêt dans la commune

Sélectionnez vos centres d'intérêts

Découvrir LA GRANDE MOTTE