Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à NEMOURS

Nemours

Depuis le paléolithique, la région nemourienne fut sans conteste habitée ainsi que le démontrent les nombreux vestiges mis à jour, preuves d’une vie agricole et artisanale quelque trois mille ans avant notre ère.

Nemours

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

734€

Les biens en vente

505 226€

Nemausus, un nom attesté au milieu du IXe siècle, était une bourgade organisée autour d’une église, Saint-Pierre, prospère jusqu’au XIIe siècle quand le château d’Orson, seigneur de Nemours, fut construit pour défendre un site jugé stratégique. Entraînant l’appauvrissement de la ville lors des Croisades avant que les terres de Nemours ne soient rattachées au royaume de France, échappant aux ravages de la Guerre de Cent ans grâce à son enceinte. Au XVIIIe siècle, Nemours devint une grande cité administrative et abritait de nombreuses communautés religieuses. Devenue  district de la Seine-et-Marne à la Révolution, cédant sa place de sous-préfecture à Fontainebleau, la ville fut pillée par les Cosaques en 1814 puis subit durement l’invasion des Prussiens en 1870.



Une démographie galopante.
Dès le XVIIIe siècle, Nemours tira profit du canal du Loing, propice à la batellerie et au commerce notamment vers Paris. Avec une vraie bourgeoisie, aux côtés de nombreux artisans tanneurs et vignerons, la ville ne sera guère touchée par la Révolution industrielle et devra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour retrouver une croissance démographique et économique. Doublant alors sa population en moins de trente ans, un développement qu’accompagnèrent de nouveaux quartiers mais aussi des zones d’activité avec manufactures agroalimentaires, exploitations de carrières et nouvelles technologies.



Une offre immobilière diversifiée.
A 75 kilomètres de Paris, Nemours est fort bien desservie par la route, par les voies ferroviaires et fluviales (rivière et canal du Loing), idéalement située à deux pas de la forêt de Fontainebleau. Ville commerçante au charme incontestable, elle propose une offre immobilière diversifiée, autant familiale qu’estudiantine avec près de soixante pour cent d’appartements à des prix acceptables aussi bien en location qu’à l’achat.  



Un patrimoine réhabilité.
En ce début de XXIe siècle, Nemours se donne les moyens de mettre en valeur son formidable patrimoine en le réhabilitant bien sûr mais aussi en offrant un art de vivre qui mélange subtilement campagne et urbanisme. Certains quartiers sont rénovés, tout comme les berges de la vallée du Loing avec la création d’un espace de promenade au bord de l’eau.

Nos experts à NEMOURS

Informations sur l'immobilier à NEMOURS

NEMOURS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir NEMOURS

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à NEMOURS

    • Les habitants de NEMOURS

      • Taux d'impositions à NEMOURS

        NEMOURS : Les dernières exclusivités en vente

        * Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

        NEMOURS : Les dernières exclusivités en location

        * Provision pour charges incluse.

        Les annonces de biens aux alentours de NEMOURS