1. Immobilier
  2. conseil entreprise et commerce
  3. Acheter une entreprise, un commerce

Hôtellerie : L’Affaire Idéale N’Est Pas De Ce Monde Mais Il En Existe Une Pour Vous !

Publié le 20/11/2017 - Mis à jour le 21/11/2017
Comme l’atteste le sens originel du vocable, l’idéal n’existe que dans l’imagination et s’oppose au réel. En quête de la meilleure affaire pour acquérir un hôtel, n’espérez donc pas trouver la perfection absolue.

Les souhaits et les critères rédhibitoires.

En revanche, votre quête consistera à dénicher l’hôtel qui correspond le mieux à vos envies, à votre budget, à vos attentes. Mais à l’heure de la décision, vous serez nécessairement amené à faire des concessions. Et tout commence avec la rédaction d’un tableau de vos préférences, moment où le pragmatisme doit l’emporter sur la théorie. N’hésitez pas à prévoir deux listes ; celle qui répertorie vos souhaits et une deuxième, la plus courte possible, qui énumère les critères rédhibitoires, cette dernière se montrant de loin la plus utile.

 

La première affaire visitée peut être la bonne !

En effet, s’il y a bien peu de probabilités que vous rencontriez l’établissement qui concorde point par point à chacun de vos vœux, vous pouvez éliminer d’office toutes les affaires qui comportent un ou plusieurs éléments bloquants. Vous ne perdrez pas des heures forcément précieuses. Dans le même ordre d’idée, ne dispersez pas votre énergie à rechercher la perle rare et soyez conscient que la visite de dizaines d’affaires ne facilitera pas votre décision, bien au contraire. Il ne règne aucune règle en la matière : le premier établissement prospecté peut être le bon !

 

Un accompagnement nécessaire.

De surcroît, votre choix ne saurait dépendre d’un coup de cœur car au-delà de votre engouement spontané, il vous faudra examiner tous les documents et pièces de l’établissement qui vous éclaireront sur sa rentabilité, sans compter toutes les normes de sécurité et celles destinées aux handicapés qui doivent se révéler strictement conformes. Ce qui implique un vrai investissement de votre part, en termes de temps et d’énergie, vous interdisant dès lors d’étudier sérieusement une multitude de dossiers. Pour vous éviter cette peine, sachez faire confiance à votre conseiller spécialiste en commerces et entreprises : expliquez-lui en détail ce que vous recherchez, il saura vous guider, vous accompagner, et vous épargner du temps perdu en ne vous proposant que les affaires qui vous correspondent réellement tout en vous préservant des pièges et embûches.

 

 A lire aussiReprendre un hôtel !L’estimation d’un hôtel relève de nombreux facteurs !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous