Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

15 ans après le lancement de la fête des voisins A. Perifan son fondateur fait le bilan

Par Sabrina Belahouel - Publié le 27/05/2015 - Mis à jour le 28/05/2015

15 ans après le lancement de la fête des voisins A. Perifan son fondateur fait le bilan

Pour célébrer la fête des voisins nous sommes allés à la rencontre de son fondateur Atanase PERIFAN, il nous livre ses impressions sur cette fête populaire qui a fait le tour du monde …

CENTURY 21 : Cette année vous fêtez les 15 ans de la fête des voisins, quel bilan faites-vous ?

 Antanase PERIFAN : Le bilan est plutôt positif, cette année encore 8,5 millions de Français participeront à la fête des voisins, l’événement s’est propagé à l’échelle mondiale…  il y aura 20 millions de personnes sur la planète qui célèbreront l’événement.

C’est un beau message d’optimisme dans une société où l’individualisme, le repli sur soi et l’indifférence tendent à trop se développer…

 

CENTRUY 21 : Pourtant initialement il s’agissait d’un simple apéritif que vous aviez organisé au pied de votre immeuble ?

Atanase PERIFAN : Oui tout à fait. Une de mes voisines est décédée et son corps a été retrouvé chez elle 3 mois après les faits. C’est cet événement tragique qui m’a convaincu qu’il fallait resserrer les liens entre les habitants du même immeuble. J’ai donc décidé d’organiser un apéritif entre voisins afin de mieux se connaître. Et la suite vous la connaissez … ça a pris une telle ampleur que le mouvement s’est étendu à d’autres continents, on trouve désormais la fête des voisins dans plusieurs pays d’Europe mais aussi au Canada, à Taipei, en Inde et au Togo.  

CENTURY 21 : Quel est votre plus beau souvenir de la fête des voisins ?

Atanase  PERIFAN : Ce qui me touche le plus, c’est la simplicité…voilà 15 ans que la fête des voisins existe et c’est toujours pareil, c’est toujours simple et convivial, l’événement n’est pas devenu sophistiqué. Les gens viennent à 18.00, pensent rester 30 minutes et finalement repartent à 22.00. Les personnes se parlent simplement, il y a des enfants qui font des pièces de théâtre, des spectacles… Je suis heureux de voir que l’humain est au cœur de cette fête. Et je souhaiterai que cela dépasse la simple fête des voisins…

Century 21 : Vous avez décidé d’étendre cet événement convivial à d’autres domaines ?

Atanase PERIFAN : Oui, j’ai lancé la fête des maisons de retraite, la fête des voisins à bord du train, la fête des voisins de travail et l’association les voisins solidaires : c’est une extension de la fête des voisins qui a lieu toute l’année… le but étant de renforcer au quotidien les services entre voisins et pourquoi pas d’installer une solidarité de proximité. En 15 ans, la fête des voisins s’est étendue à d’autres continents, mais elle n’a pas eu d’impact sur le modèle social. La solitude se développe, c’est pourquoi je vais lancer bientôt le réseau des élus solidaires, pour une politique plus solidaire afin de poursuivre ma démarche.

 

Pour organiser la fête des voisins : https://www.century21.fr/fiches/a_propos/fdv/

 

 Sabrina Belahouel



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location