Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Achat en viager

Par Bernard Belouzard - Publié le 03/09/2009 - Mis à jour le 11/12/2014

Achat en viager

J’ai acheté une maison en viager. La personne qui me l’a vendue est toujours vivante. M’est-il quand même possible de vendre le bien ?

Deux situations peuvent se présenter :

- Soit votre acquéreur vous verse une somme représentant l’équivalent d’un bouquet et se substitue à vous pour le paiement de la rente. Dans ce cas, il vous faut l’accord du crédirentier pour pouvoir procéder à la vente.

 

- Soit l’acquéreur vous paye une somme représentant la valeur totale du bien et c’est vous qui continuez à verser la rente au crédirentier. Dans ce cas, son accord n’est pas nécessaire mais il faudra lui faire signifier la vente par l’intermédiaire d’un huissier de justice.

 

 

En savoir plus sur "le viager"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites une estimation
immobilière gratuite
de votre bien
par CENTURY 21**

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse dpo@century21france.com. Pour plus d'information cliquez ici.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location