Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Acheter ou louer dans le Montmartre nancéen

Par Olivier Bourmance-Say - Publié le 22/11/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Acheter ou louer dans le Montmartre nancéen

Situé au nord de Nancy, à deux pas du quartier de la Vieille Ville et du parc de la Pépinière, le Faubourg des Trois maisons est à découvrir.

Véritable village dans la ville, il accueillait auparavant les jardins maraîchers de Nancy ainsi que ses jardins ouvriers.

 

Le quartier garde de ce passé des espaces verts : le jardin de la rue des Cœurs et celui de la Porte de la Citadelle ainsi qu’un esprit convivial. "Il y fait bon vivre ; à pied ou à vélo, tout Nancy centre, la gare et la place Stanislas sont à moins de 10 minutes", note Olivier Bourmance-Say, manager de CENTURY 21 OBS Conseil. "Les commerces et services sont également omniprésents dans le quartier. La proximité du réseau routier qui dessert l’ouest, le nord et l’est de Nancy, immédiatement accessible, est bien pratique. Autant d’atouts que vous soyez investisseur, souhaitiez acquérir votre logement ou recourir à la location". Le parc immobilier est principalement constitué d’appartements et d’immeubles de caractère.

 

Si vous envisagez d’acheter, voici quelques références de biens récemment vendus données par l’équipe transaction de CENTURY 21 OBS Conseil :

 

 
CENTURY 21 OBS ConseilIdéal investisseur ou primo accédant : dans le faubourg des Trois maisons, rue Charles Keller, un appartement de type F1 de 33m2 dans une petite résidence vendu 63 500 euros soit 1924 euros du m2 (valeur locative : 360 euros hors charge).

 

 

 

 

  

CENTURY 21 OBS Conseil

Dans la vieille ville, rue de la Source, studio de 28 m² : vendu 63.000 euros.

 



 

 

 

 

Idéal jeune couple ou retraité : dans une résidence au cœur du Faubourg, un appartement de 2 pièces de 44m2 avec un emplacement de parking : vendu 97 000 euros.

 

 

CENTURY 21 OBS ConseilDans un immeuble de caractère, en plein Faubourg, un appartement de 3 pièces de 65m2 en bon état, vendu 134 000 euros.

 

 

 

 

 



CENTURY 21 OBS ConseilA Malzéville centre
, un grand F2 de 67m2, dans une petite copropriété dans un environnement verdoyant, vendu 107 000 euros.



 

 





Bon à savoir : l’agence s’est vue confier un mandat confiance pour une maison située à Dommartemont. D’une superficie habitable de 140m2 sur un jardin arboré de 1000m2 avec garage et dépendance ainsi qu’une terrasse plein sud avec vue imprenable sur Nancy, elle a trouvé ses nouveaux propriétaires en 15 jours pour la satisfaction de tous.

 

Quelques repères, si vous avez un projet locatif :

Pour un studio, il faut compter environ 13 euros du m2 soit un budget mensuel compris entre 300 et 330 euros hors charge.

Pour un F1 ou 2 pièces, le prix moyen au m2 est de 10 euros. Prévoir donc un loyer mensuel compris entre 300 et 490 euros selon la superficie.

Pour des appartements de type F3 et F4, le prix moyen oscille entre 550 et 750 euros pour la plupart des biens.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez besoin d’une estimation précise ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de CENTURY 21 OBS Conseil, acteur dans la transaction, la location et la gestion locative sur Nancy et son agglomération depuis 11 ans. Nancéen, son manager a le goût et le sens du service. Depuis mi-novembre, l’agence vous accueille dans ses nouveaux locaux, plus fonctionnels, situés au 11-13 rue du Faubourg. Vous y serez toujours les bienvenus.

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location