Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Acheter une résidence secondaire à Bernay en Normandie.

Par Pascal et Caroline Dufour - Publié le 03/05/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

Acheter une résidence secondaire à Bernay en Normandie.

A 70 kms de la Côte fleurie et à 150 kms de Paris, à mi-chemin entre Evreux et Lisieux, Bernay est une ville de 12 000 habitants au cœur de la Normandie.

"Le marché immobilier principalement tourné vers la résidence secondaire tend à se déplacer sur de la résidence principale" note Pascal Dufour, manager de CENTURY 21 Tradimmo. En effet, Paris Saint Lazare n’est qu’à 1h20 avec des navettes toutes les heures à partir de 6h du matin et 16h. Sur la région, nous avons également des activités industrielles issues de la pétrochimie, bien implantées, sources d’emploi. En adoptant Bernay, sous-préfecture de l’Eure, vous bénéficiez d’un cadre de vie de qualité toute l’année.

 

La clientèle parisienne de l’agence qui souhaite acquérir une résidence secondaire recherche la maison de style normand sur un terrain de 3000m2 minimum, avec 3 chambres pour cocooner en famille en privilégiant pour des raisons pratiques les biens proches de la gare : à partir de 250 000 euros. Au fil du temps, parmi cette typologie de clientèle, certains ont adopté leur résidence secondaire comme résidence principale, avant même qu’il ne soit question de retraite.

 

Les locaux mettent la priorité sur des maisons en centre ville ou dans les secteurs pavillonnaires dans la vallée de la Charentonne et de la Risle avec des vues dégagées. Le budget moyen pour un bien de 4 pièces sera alors de 200 000 euros. Si vous cherchez à louer, un grand deux pièces de 60m2 en centre ville se louera 600 euros hors charges, un pavillon avec deux chambres 600 à 700 euros sans les charges.


Rencontrez les 4 professionnels de l’immobilier de CENTURY 21 Tradimmo pour les associer à votre projet d’achat ou de location. Vous rencontrerez des passionnés, amoureux de leur secteur.

 

Vous cherchez une occasion pour aller sur Bernay, pourquoi pas le prochain week-end de Pentecôte : la vénération de Notre-Dame de la Couture depuis le 13ème siècle est à l'origine de pèlerinages importants qui attirent des visiteurs de toute la Normandie chaque lundi de Pentecôte.

 

A très bientôt donc.

 

 

En savoir plus sur "la chaumière normande"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location