Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Comment choisir sa multirisque habitation

Par Patrick Piochon - Publié le 06/05/2009 - Mis à jour le 03/06/2015

Comment choisir sa multirisque habitation

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est indispensable de souscrire une assurance multirisques habitation.

Ce contrat couvre plusieurs types de risques. Certaines garanties de base se retrouvent pratiquement dans tous les contrats : l’incendie et l’explosion, le dégât des eaux, le vol, le bris de glaces, les catastrophes naturelles, les tempêtes…

 

S’y ajoutent souvent des garanties annexes qui renforcent les précédentes (remboursement de frais spécifiques comme le relogement, protection juridique…).

 

Enfin, les contrats incluent généralement une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui par l’assuré et les membres de sa famille.

 

Lisez attentivement votre contrat et vérifiez que l’assureur en fait la même lecture que vous. Par exemple : votre contrat prend-il en charge les frais de recherche de fuites, les dégâts provoqués par le gel, le remplacement d’urgence d’une garde-robe détruite dans l’incendie ?

 

Les copropriétés sont le plus souvent assurées pour les parties communes et, quelquefois, pour les parties privatives. Mieux vaut se renseigner auprès du syndic pour savoir ce qu’il en est réellement afin d’éviter de payer deux fois la même assurance !

 

Attention : tous les contrats ne remboursent pas de la même manière. Pour certains contrats, la compagnie d’assurances s’engage à verser une somme qui tient compte de l’usure du bien endommagé. Ce qui n’en permet pas toujours le remplacement. Pour d’autres, la compagnie garantit la remise à neuf. Vérifiez aussi s’il existe une franchise ou pas.

 

 

A lire aussi : "Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation ?"



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location