Déconfinement progressif : est-ce le moment pour vendre ma maison ou mon appartement ?

Par Christel Villedieu - Publié le 11/06/2020 - Mis à jour le 24/06/2020

Déconfinement progressif : est-ce le moment pour vendre ma maison ou mon appartement ?

Rencontre avec Laurent Vimont, Président de Century 21 France. Depuis le 11 mai, les 7012 professionnels de l’immobilier du Réseau CENTURY 21 sont ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans leurs agences pour concrétiser vos projets. Pendant le confinement, un projet de vente a émergé et vous vous demandez peut-être si le moment est opportun pour vendre ?

Vendre en écho à un projet

« Il n’y a pas de bon moment pour vendre. La vente de son bien immobilier n’est pas une question de spéculation. Elle correspond à un projet de vie, construit en réponse à un changement souhaité ou parfois malheureusement subi. Idéalement, il s’agit d’améliorer son cadre de vie : une pièce en plus, un espace extérieur, passer d’un appartement à une maison ou le contraire, se rapprocher de son lieu de travail (le télétravail n’est pas toujours possible), des commodités ou… de ses racines. Aussi, n’y-a-t-il pas de bon ou de mauvais moments !

 

Une demande actuelle sur les biens avec extérieur

Je ne sais pas dire si les prix vont se maintenir, augmenter ou baisser. Aujourd’hui, ils se maintiennent avec une demande forte sur des types de logements qui bénéficient d’un extérieur : balcon, terrasse, jardin. Mais, il est impossible de savoir si la tendance va durer ou si elle n’est que temporaire.

Si vous vous posez cette question par rapport au Covid-19, le Réseau CENTURY 21 a élaboré un guide de recommandations sanitaires en concertation avec un comité médical qui s’additionne aux gestes barrières pour votre sécurité et celle de nos équipes.

 

Votre appartement ou votre maison mérite le déplacement d’un professionnel pour une estimation fiable

Qui n’a pas testé les estimateurs en ligne pour se rendre compte que les valeurs obtenues sont différentes ? Vous devez à votre logement la visite physique par un professionnel de l’immobilier pour une évaluation fiable. ‘Estimer est notre métier’, il ne s’agit pas d’évaluer au ‘doigt mouillé’ la valeur de votre bien mais de prendre en compte tous les paramètres : ses caractéristiques, ses points forts, ses points faibles. Votre bien dispose d’une valeur ‘intrinsèque’ mais il s’inscrit aussi sur un marché immobilier local avec des biens voisins vendus, des biens concurrents (à la vente) et des biens invendus. C’est sur la base de cette Analyse Comparative de Marché (ACM) que l’équipe CENTURY 21 la plus proche de chez vous vous proposera l’estimation la plus précise. »

 

Si vous avez mûri votre projet immobilier pendant le confinement : poussez la porte de l’agence CENTURY 21 la plus proche de chez vous  ou prenez directement rendez-vous en ligne sur century21.fr pour une estimation gratuite de votre bien immobilier.

 

A LIRE AUSSI :



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location