Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Du bon usage du "home staging"

Par Emmanuel Picard - Publié le 01/06/2015 - Mis à jour le 01/06/2015

Du bon usage du "home staging"

Cet anglicisme désigne les techniques permettant de mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.

A en croire les entreprises de rénovation express, les biens relookés restent moins longtemps sur le marché et sont vendus à un prix au m2 plus élevé que la moyenne. Deux arguments précieux dans un contexte immobilier léthargique.

Le cœur de cible du home staging concerne les acheteurs qui souhaitent acquérir un bien sans avoir à se soucier de travaux de rénovation et des semaines de nuisance les accompagnant.

Certaines sociétés présentent à leurs clients le potentiel d'un bien immobilier « valorisé » grâce à un logiciel 3D.

On distingue 2 types de rénovation express.

- Rénovation lourde : des travaux d'ampleur vous coûteront environ 1000 euros/m2. Pour amortir le coût du chantier, il faudra que le prix de vente dépasse la ristourne que vous auriez dû consentir en vendant le bien dans son « jus ».

- Restauration légère. Moins chère (+ ou - 300 euros/m2), son effet sera d'autant plus productif que votre logement se situe dans une catégorie supérieure, niveau où les acheteurs sont plus exigeants, notamment en ce qui concerne les finitions.

Dans certains cas, le prix de la rénovation peut être payé, une fois la vente conclue.

Pour sa part, le réseau CENTURY 21 a noué un partenariat avec une société de Home staging qui propose à ses clients une prestation de qualité (audit, mise en ambiance, prêt du mobilier et d'accessoires, photos pros...) à un coût accessible (à partir de 1 290 euros HT pour un 2 pièces).

Pour plus d'informations, rapprochez-vous de votre agence locale : https://www.century21.fr/trouver_agence/



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location