Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à Auray : "une ville à découvrir et à vivre"

Par Véronique Guillerme - Publié le 02/11/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Immobilier à Auray : "une ville à découvrir et à vivre"

Degemer mat én Alré, bienvenue à Auray sera plus parlant pour chacun d’entre nous.

Berceau de Georges Cadoudal, chef de l’armée royale et catholique de Bretagne à la tête de la chouannerie bretonne, Auray a été une ville d’histoire avant que d’être un haut lieu de tourisme de la Bretagne sud et également un lieu de vie pour ses 13 000 habitants.

 

Son port de Saint Goustan avec ses maisons à colombage est un incontournable dédié à la flânerie. Vous savez peut-être que c’est aussi là que débarqua des Amériques, le 3 décembre 1776, Benjamin Franklin venu chercher le soutien du roi de France dans sa lutte pour l’indépendance des Etats-Unis.Enfin, pour les gourmets et les amateurs de produits du terroir, testez son marché du lundi matin, le plus grand marché du Morbihan.

 

"A 30 minutes de Lorient, 1h15 de Nantes et 3h30 de Paris en TGV, Auray est une ville dynamique toute l’année et jeune. 58% de ses habitants ont moins de 45 ans et 90% de l’habitat a le statut de résidence principale" précise Véronique Guillerme, Manager de CENTURY 21 Guillerme Immobilier.

 

Le marché immobilier alréen est constitué pour moitié d’habitat collectif et pour l’autre moitié de maisons individuelles. L’offre est équilibrée, mixant de façon égale location et vente. Il en est de même pour les prix moyens au m2 des appartements (2590 euros) et celui des maisons (2633 euros).

 

"Aussi pour une maison de 90 m2, avec 3 chambres, bien le plus recherché par nos clients, il faut compter un budget moyen de 240 000 euros" ajoute Véronique Guillerme. "Plus discrète depuis 2008, cet été est réapparue une demande pour des biens avec des budgets supérieurs à 300 000 euros de la part d’acquéreurs d’Ile de France ou d’autres régions en quête de maison secondaire pour préparer leur retraite".

 

Pour vous donner une idée des biens disponibles à la vente, voici une sélection préparée par nos 9 professionnels de l’immobilier :

 

 

Auray

Idéal couple ou investisseur. Dans résidence récente (2004), à Auray, à proximité des axes routiers desservant Lorient et Vannes, appartement 3 pièces de 61m2 en rez-de-chaussée, orienté sud ouest, avec séjour-salon de 23m2 ouvrant sur terrasse et jardinet, cuisine équipée astucieusement, partie nuit à part avec 2 chambres et salle de bain, parking, cave : 168 900 euros (valeur locative mensuelle : 520 euros)

 

 

 

Ste Anne d'Auray

Idéal famille. Mandat confiance, à Sainte Anne d’Auray, à proximité des commerces et services à pied, maison de plain pied de 100m2 sur 700m2 de terrain, construite en 2005 avec salon de 33 m2 (beau poêle à bois design) sur cuisine semi ouverte aménagée, 3 chambres, salle de bain avec baignoire et douche, garage, grenier : 275 000 euros (valeur locative mensuelle 780 euros).

 

 

 

 

Pluneret

A Pluneret, maison de 80m2, édifiée en 1994 sur 400m2 de terrain, séjour de 33m2 ouvrant sur terrasse et jardin clos, cuisine avec cellier, 3 chambres, 1 salle de bain, 2 wc, garage : 183 600 euros (valeur locative 700 €)

 

 

 

 

 

 

 

 

Auray

Amateur de biens d’exception. En plein cœur d’Auray, appartement en triplex de 148m2 dans un immeuble du XVIeme siècle, récemment ravalé. Salon de 71m2 avec 2 cheminées d’époque, poutres classées, cuisine en coin. A l’étage : 2 grandes chambres, 1 salle de bain, wc. Au dernier étage : une pièce avec possibilités d’aménagement. Très bon état général. 320 000 euros (valeur locative mensuelle : 1 200 euros)

 

 

 

Notre Agence est active depuis 20 ans dans les activités de gestion-location et transaction dans la ville et ses environs (Crach’, Le Bono, Pluneret) ; n’hésitez pas à impliquer notre équipe dans votre projet immobilier.

Ken ar c'hentan ou, si vous préférez, à bientôt !



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location