Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Investir à Rouen (Seine Maritime)

Par Raphaël Plut - Publié le 10/01/2012 - Mis à jour le 17/09/2013

Investir à Rouen (Seine Maritime)

Rouen est connue pour être le premier port céréalier d’Europe, berceau de l’Armada qui accueille les plus grands voiliers du monde, ville du bûcher de Jeanne d’Arc également théâtre de la passion d’Emma Bovary.

La ville compte aujourd’hui 120 000 habitants et son aire urbaine plus de 600 000. Elle est également le premier bassin d’emploi de la région. Les sièges sociaux d’un certain nombre de groupes dont la Matmut, Ferrero France ou encore Rapid’Flore sont installés dans son agglomération. Ville étudiante, elle en accueille quelque 35 000 chaque année dans son campus de Saint-Marc ou dans ses différentes écoles d’ingénieurs. Rouen foisonne de grands projets : 24 sont en cours de développement ou à l’étude parmi lesquels l’éco quartier Flaubert et celui des Deux Rivières, l’Espace Monet Cathédrale ou encore le déménagement de la gare vers le quartier Saint-Sever situé Rive gauche pour favoriser l’accès du TGV à horizon 2020.

 

"A 1h15 de Paris et 30-45 minutes de la mer, les atouts de la ville sont nombreux" comme le souligne Raphaël Plut, Manager des trois agences CENTURY 21 Harmony présentes sur Rouen. "La ville est apte à satisfaire tous les budgets en terme immobilier". Rouen Rive droite (de Seine bien sûr), avec le centre historique, est très recherché par les investisseurs ou des secundo accédants. Le ticket d’entrée est élevé : compter 3 000 euros le m2 pour un logement ancien avec du cachet et d’un très bon standing ou pour un logement de moins de 15 ans avec parking ; 2 300-2 500 euros le m2 pour des immeubles issus de la reconstruction après-guerre.

 

Les biens "cœur de cible" dans ce secteur sont les appartements de grande surface avec parquet dans le centre de Rouen pouvant atteindre 400 000 euros (base 100m2), les biens à proximité du Jardin des Plantes et les maisons de caractère des années 20-30 en briques et silex, qui dominent la ville, sur Mont Saint Aignan et Bois guillaume (budget de 450-500K euros). C’est pourquoi, la rive droite compte 65% de locataires.

 

Les prix de Rouen Rive gauche sont plus adaptés aux primo-accédants avec un prix moyen au m2 de 2000 à 2200 euros pour des immeubles avec de belles prestations et de 1500 à 1800 euros le m2 pour des constructions des années 50. On pourra y acquérir une maison de 70-80 m2 en bon état avec un budget de 130 à 150 000 euros. Les programmes neufs, dont les appartements ont une superficie de 20 à 70m2, sont les préférés des investisseurs locaux et attirent de plus en plus une clientèle parisienne. Au-delà de 80 m2, les logements neufs sont prisés par une clientèle de "jeunes retraités" qui quittent leur maison située sur les plateaux Nord pour rejoindre les commodités du centre-ville. Les prix avoisinent les 4 000 à 4 500 euros le m2.

 

Voici la sélection de biens proposée par les 6 conseillers transaction des 3 agences CENTURY 21 Harmony de Rouen :

 

studio rouen

Idéal primo accédant ou investisseur : Rouen rive droite (quartier historique), en exclusivité, grand studio au charme atypique -demi niveau-, donnant sur une cour intérieure, dans un immeuble à colombages, parking : à vendre 95 000 euros (valeur locative mensuelle : 480 euros hors charge).

 

 

 

 

Sotteville les Rouen

Idéal primo accédant : à Sotteville-les-Rouen (rive gauche), maison mitoyenne des années 30 de 83m2, sur 250m2 de jardin, cuisine ouverte sur salon-séjour avec cheminée, 3 chambres, 1 salle de bains, cave, bon état, décoration à revoir : à vendre 78 000 euros.

 

 

 

 

 

 

 

Idéal famille ou retraité : bel appartement de 109m2, à proximité de l’Hôtel de ville de Rouen, séjour-salon de 39m2 sur balcon, 3 chambres, bureau, salle de bains, cave, parking : vendu 283 000 euros FAI.

 

Vous avez dans vos projets 2012 d’accéder à la propriété, de vous agrandir, d’investir dans la pierre ou de créer une boutique, prenez contact avec CENTURY 21 Harmony. Les 27 professionnels de ses 3 agences (transaction, gestion locative, syndic de copropriété et fonds de commerce) sauront vous conseiller efficacement dans la concrétisation de votre projet immobilier sur Rouen et son agglomération (Mont Saint Aignan, Bois-Guillaume, Le Grand et le Petit Quevilly…). Belle année 2012 et cultivons une attitude positive.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location