Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Investissez "Dijon l’attractive"

Par Christophe Lacroix - Publié le 29/09/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Investissez "Dijon l’attractive"

Vous connaissez sans doute Dijon -au moins de nom- grâce à la non moins célèbre moutarde et également à son vignoble renommé.

Labellisé depuis 2010 ‘Vignobles et découvertes’ Dijon-Côte de nuit associe ainsi secteur viticole et tourisme.

 

Ville d’art et d’histoire, ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon bénéficie d’une position géographique idéale - limitrophe de la région parisienne (1h30 en TGV de Paris), de la région Rhin-Rhône (1h30 de Lyon ou 3h20 de Marseille) et des régions Alsace-Lorraine (1h30 de Nancy et à 1h de Mulhouse grâce à la ligne LGV inaugurée le 8 septembre).

 

Elle caracole en tête des villes les plus attractives de France en matière de dynamisme économique dans la catégorie des agglomérations de 200 000 à 500 000 habitants depuis 2004 (source : magazine Le grand Dijon, n°18, juillet 2009). Avec son université Bourgogne, l’ESC Dijon Bourgogne, l’INRA, Sciences Po…, Dijon accueille également plus de 30 000 étudiants.

 

"Pour améliorer la qualité de vie et l’attractivité de la ville, les projets d’infrastructures y fleurissent : construction d’une piscine olympique, de la tour Elithis, réhabilitation de l’hôpital, création d’éco quartiers, arrivée du tramway en 2013, réalisation du projet de contournement de la ville Lino. Dijon est une ville paisible où il fait bon vivre et à venir découvrir" comme le souligne Christophe Lacroix, Manager de l’agence CENTURY 21 Martinot immobilier de Dijon.

 

Pour vous donner des repères sur le marché immobilier, voici des exemples de prix moyen au m2 sur la base des ventes réalisées au 1er semestre.

 

Pour acquérir un appartement dans un bien des années 60-70 dans la première couronne de Dijon, comptez : 1900 à 2100 euros du m2; dans un immeuble des années 80 avec de bonnes prestations de type 3 pièces, le prix moyen au m2 s’élève aux alentours de 2250 euros. Dans des constructions récentes ou neuves, le budget peut atteindre 2900-3000 euros le m2.

 

Investisseurs, vous souhaitez louer votre bien : 8,5 à 9 euros du m2 dans l’ancien, 10 à 11 euros le m2 dans du récent.

 

Si vous cherchez à acquérir une maison, comme 15% des prospects ou clients de l’agence, le budget moyen pour un pavillon des années 30 de 100m2 sur 700 à 800m2 de terrain est de 280 à 300 000 euros.

 

Les secteurs les plus recherchés restent ceux de Victor Hugo, Maladière, la Toison d’or, du Parc de la Colombière ou encore Montmuzard ainsi qu’au nord ouest de la ville, les communes de Talant, Daix et Fontaine les Dijon.

 

Le coup de cœur de Christophe Lacroix porte "sur le quartier République, où est implanté l’agence. Il est en train de devenir un 2eme centre ville dynamique grâce à sa proximité avec le quartier des affaires, le centre des congrès, Montmuzard, la nouvelle gare et les centres administratifs. Il est même question de créer une rue piétonne".

 

En complément, voici 3 exemples de biens à vendre ou vendus récemment :

 

Idéal famille :

DijonQuartier Parc de la Colombière, dans une résidence des années 80 avec de très bonnes prestations, appartement de 105 m2 en RDC, avec séjour de 33 m2 ouvrant sur terrasse et jardin, 3 chambres dont suite parentale, salle de bains, salle d’eau, garage double : à louer 1 150 euros hors charge.

 

 

 

 

Dijon

Place de la République, bien rare en exclusivité, maison des années 30 de 90 m2 sur 200 m2 de terrain, dans un quartier calme à 10 min à pied du centre ville, belles hauteurs sous plafond de 3m10, séjour de 29m2, avec cuisine ouverte sur véranda plein sud, 2 chambres et salle de bains à l’étage, cave, très bon état, extension possible : à vendre 290 000 euros

 

 

 

Dijon

Idéal couple : Boulevard Thiers, à 3 min du tram, dans un immeuble début 1900 avec belle façade, hauteur sous plafond, appartement 3 pièces de 64 m2, séjour double de 29m2, balcon, 1 chambre, salle d’eau, dressing, chauffage individuel, très bon état général : vendu 155 000 euros.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus, les 17 professionnels de l’agence CENTURY 21 Martinot immobilier sont à votre disposition. Selon vos attentes, ils vous conseilleront en transaction, location gestion, syndic copropriété ou en immobilier de commerce et entreprise. Leur plus : vous faire bénéficier de services (partenaires financiers, home staging, artisans…) pour vous accompagner sereinement dans la réalisation de votre projet.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location