Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

L'acheteur de ma maison n'a pas obtenu son financement...

Par Bernard Belouzard - Publié le 03/03/2009 - Mis à jour le 19/02/2016

L'acheteur de ma maison n'a pas obtenu son financement...

J'ai voulu vendre ma maison. L'agence m'avait trouvé un acquéreur. Or celui-ci avait besoin d'un prêt. La banque le lui a refusé.

Comment être sûr de vendre mon bien à l'avenir ?

 

S'il est vrai qu'il y a une crise de financement, elle ne doit pas être exagérée. En effet, si les banques sont parfois rétives à accorder un prêt, elles argumentent ainsi : soit l'acquéreur ne dispose pas suffisamment de revenus pour honorer ses mensualités, soit le dossier de financement est mal "ficelé", soit surtout parce que l'estimation du bien a été excessive.

 

En effet, très souvent un vendeur sollicite plusieurs agences. Leur estimation d'un bien est souvent trop conforme au souhait du vendeur et hors des prix du marché. C'est la raison pour laquelle les banques exigent plusieurs estimations dans l'hypothèse d'un emprunt.

 

Dans le Réseau CENTURY 21, nous ne rencontrons que rarement ce problème parce qu'en amont nous procédons à une estimation au juste prix, nos dossiers de financement sont conformes aux exigences des banques.

 

 

En savoir plus sur "bien évaluer un logement"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location