Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Les tendances déco de 2017

Par Christel Villedieu - Publié le 07/02/2017 - Mis à jour le 07/02/2017

Les tendances déco de 2017

Etre dans l'air du temps, suivre les tendances, mais surtout se sentir bien chez soi... Et si on redécorait notre intérieur pour fêter cette année qui commence ?

Une des tendances fortes, que l'on n'attendait peut-être pas, c'est l’esprit art déco. Rouge profond, vert sapin, bleu acier et noir satiné donnent le ton. Mélangeant le verre coloré, le métal plutôt couleur or, les formes géométriques ou inspirées de la nature, cette tendance, très élégante, vous transportera directement dans les années 20/30 pour un décor très romantique.

 

Toujours actuelle, la tendance ethnique continue de faire son chemin dans la décoration. Coussins brodés un peu bohème, poufs, plateaux en osier, tissages vont de pair avec des matières naturelles et des tissus imprimés. La tendance ethnique s'habille de beige, de gris et de jaune.

 

Le design minimaliste, d'inspiration scandinave, ne se démode pas. Des formes simples, épurées, avec des matières brutes telles que le béton, le métal, le bois ou le verre... Pas d'accumulation dans ces intérieurs, on laisse la place à l'espace et on privilégie le blanc, le gris ou le noir... Une tendance qui se marie bien avec la déco industrielle, peut-être plus axée vers le fonctionnel que vers le visuel du design scandinave.

 

Cela fait plusieurs années que l'on prédit la disparition de la tendance déco vintage. Et pourtant, en 2017, elle sera toujours là. Cette année, elle sera peut-être encore plus tournée vers les années 70 ! On privilégie les tabourets Tamtam, les lampadaires à grosses boules, les patchworks et les boules à facettes ! On a le droit à autant de coussins que le canapé peut en supporter et on redécouvre le pouf en poire avec les petites boules de polystyrène ! 

 

Du vert partout ! Cette année, la couleur tendance, c'est le vert. C'est même la couleur Pantone de l'année : Greenery, un jaune-vert frais et épicé! Par son côté rafraîchissant et revitalisant, Greenery symbolise les nouveaux départs. Cette couleur est destinée à évoquer les premiers jours du printemps et ses feuillages. Le vert place votre déco à la fois sous le signe de l'environnement et des grands espaces. Voilà de quoi nous oxygéner !



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location