Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

L’immobilier à Aubervilliers sur les traces de Saint Denis, Saint Ouen et Pantin

Par Alberto Moreira - Publié le 12/01/2012 - Mis à jour le 17/09/2013

L’immobilier à Aubervilliers sur les traces de Saint Denis, Saint Ouen et Pantin

Commune limitrophe au nord-est de Paris, Aubervilliers est la quatrième ville du département de Seine Saint Denis.

Comme ses voisines, cette commune de 74 300 habitants est en forte expansion. Les projets y foisonnent.

 

Déjà desservie par deux stations (Fort d’Aubervilliers et Aubervilliers - Quatre-Chemins) de la ligne 7 du métro, par le RER B (La Plaine Stade de France et Aubervilliers La Courneuve) sans compter bien sûr les nombreuses lignes d’autobus, les deux accès au périphérique (Porte d’Aubervilliers et porte de la Villette) et les autoroutes A86 et A1, son maillage de transport en commun sera en 2012 enrichi par la prolongation de la ligne 12 du métro Porte de la Chapelle. Atout de taille. La ville bénéficie toujours du dynamisme impulsé depuis 1998 avec la création du Stade de France sur la Plaine Saint Denis qui couvre 1/3 de son territoire. Depuis, de nombreux programmes immobiliers de commerces et de bureaux ont vu le jour, attirant à proximité de la ville, des enseignes nationales ainsi que des sièges sociaux d’entreprise parmi lesquels Rhodia, KDI, Motul, Lapeyre, Xerox, Zurich Assurances… De plus, "le développement des Entrepôts et Magasins généraux de Paris (EMGP) en fait désormais le premier pôle national de production audiovisuelle".

 

Aussi, que vous soyez primo accédants ou investisseurs, les profils les plus représentés sur Aubervilliers, Alberto Moreira et Karim Mebrouk, managers de CENTURY 21 Immo Conseil, vous invitent à vous intéresser à leur ville de plus près. Attention, les prix au m2 progressent. Sur l’année 2011, le prix moyen au m2 dans l’ancien a oscillé entre 3 000 et 3 200 euros à réévaluer à la hausse ou à la baisse selon les quartiers, l’état des biens et leur niveau d’équipement.

 

Le quartier Mairie centre ville est en pleine réhabilitation. C’est un quartier agréable avec la proximité des commerces. Il figure dans la gamme haute des prix proposés sur Aubervilliers. Le secteur du Fort (quartiers de Maladrerie Emile Dubois, Robespierre et Valette) accueillent pavillons et habitat social. Ils bénéficient d’une station de métro sur leur territoire. Erigé entre 1840 à 1845, le Fort d’Aubervilliers avait pour but de défendre les Parisiens d’éventuelles invasions depuis la route des Flandres. Aujourd’hui, ces 27 hectares font l’objet de projet de réaménagement à l’étude de la municipalité albertivillarienne. A suivre…

 

Le quartier Villette/ les Quatre chemins reste le quartier le plus populaire d’Aubervilliers. Il bénéficie des commerces et du métro. Les prix y sont les plus attractifs de la ville.

 

 

Voici en complément quelques références de biens, récemment vendus ou à la vente, sélectionnées par les 4 professionnels de la transaction de l’agence :

 

Aubervilliers

Entre la Mairie et les 4 chemins, dans une petite copropriété des années 30, studio de 22 m2 vendu 85 000 euros (valeur locative mensuelle : 550 euros) ;

 

 

 

 

 

 

AubervilliersEn plein centre ville d’Aubervilliers, un appartement de 3 pièces de 63 m2 dans une résidence édifiée en 2000 avec balcon vue sur jardin, 2 chambres, parking en sous-sol : à vendre 208 000 euros (valeur locative : 850 euros).

 

 

 

 

Aubervilliers

A 5 minutes à pied de la Mairie, un appartement de 73 m2 dans une résidence des années 70 au milieu d’espaces verts, 3 chambres, cave et parking, très bon état. Vendu 210 000 euros (valeur locative : 1100 euros charges comprises)

 

 

 

 

 

Rare, pavillon meulière des années 30 d’une superficie de 100 m2 sur un terrain de 200 m2 avec rafraichissement à prévoir : vendu 300 000 euros FAI.

 

 

CENTURY 21 Aubervilliers

Vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec CENTURY 21 Immo Conseil. Son équipe mettra toute son énergie à vous apporter une écoute sérieuse et un service de qualité. Saisissez cette opportunité sans plus attendre.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location