Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Montereau, un marché immobilier varié et attractif à 1h de Paris

Par Carlos Ervalho - Publié le 02/08/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Montereau, un marché immobilier varié et attractif à 1h de Paris

Ville de 17 000 habitants au confluent de l’Yonne et de la Seine, Montereau-Fault-Yonne, couramment appelée Montereau, est une ville d’histoire.

Jean Sans Peur, Marie Leczinska future reine de France, Napoléon ainsi que Victor Hugo ont comme point commun d’y avoir séjourné.

 

Au fil des rues, vous découvrirez une statue, une stèle ou une plaque sur un bâtiment exhumant ces traces du passé.

 

De 1800 jusqu’en 1955, la commune abritait également une faïencerie dont on peut admirer quelques 400 pièces exposées dans le Musée municipal de la Faïence créé en 1985.

 

"En terme immobilier, Montereau a connu son plus fort développement dans le cadre du plan d’aménagement de la région dans les années 50. On parle alors des 3M de Seine et Marne : Meaux, Melun et Montereau" note Carlos Ervalho, manager de CENTURY 21 Martinot Immobilier.

 

"Aujourd’hui, le parc immobilier de la ville, constitué pour moitié d’habitat collectif pour moitié d’habitat individuel, offre des prix moyens au m2 parmi les plus bas de Seine et Marne. 50 % des constructions sont antérieures aux années 50, 40 % sont le fruit de la période 1950-1990 et les 10 % restant des années 2000" ajoute-t-il.

 

"Cette diversité fait que toute catégorie de clients peut concrétiser un projet immobilier. A noter côté pratique bien sûr, la ville est desservie par l’A5 et l’A6. Elle bénéficie aussi sur son territoire d’une gare SNCF à destination de Paris Gare de Lyon et dispose de toutes les infrastructures indispensables à la famille."

 

Voici quelques exemples de biens vendus récemment par les 7 professionnels de la transaction de l’agence ou encore disponibles pour vous permettre de prendre la tendance du marché.

 

Idéal premier achat : appartements de 2 pièces en centre ville (superficie comprise entre 40 et 45m2), parking, cave, à vendre entre 80 000 et 90 000 euros (valeur locative mensuelle : 450 à 480 euros)

 

 

Montereau

Idéal secundo accédant : vendue début juillet, en plein centre ville à 500 m de la gare, maison des années 20 en pierres de pays de 140 m2 habitable sur 800m2 de terrain, grand salon salle à manger, 4 chambres, bureau, dépendance aménageable, sous-sol total, garage : 255 000 euros.

 

 

 

 

Pour les amateurs de neuf : vendu en mai, un terrain à bâtir de 400m2 à viabiliser : 65 000 euros. Coût total du projet pour ses acquéreurs avec la maison construite : 180 000 euros.

 

 

Montereau

Spécial investisseur : un immeuble de 9 logements de 2 et 3 pièces, avec quelques travaux de réhabilitation à prévoir, à vendre 420 000 euros (pour un rapport locatif mensuel : 3 600-3 900 euros).

 

 

 

 

 

 

Montereau

Achat coup de cœur : en bordure de l’Yonne, longère en pierres jointées avec tuiles plates de pays, cour pavée, cheminée, pierres et poutres apparentes, 280 m2 habitable sur 1 200 m2 de terrain, habitable de suite, décoration à réactualiser : 495 000 euros.

 

 

 

 

Vous avez envie d’en savoir plus ou avez des questions, prenez contact sans plus attendre avec CENTURY 21 Martinot Immobilier sur Montereau. Les 11 collaborateurs de l’agence (transaction, location gestion, immobilier commercial et d’entreprise) vous accompagneront et vous aideront à réaliser votre projet immobilier sur Montereau et ses environs et, si besoin, solliciteront une des 16 autres agences du groupe qui se situe dans les départements limitrophes à la Seine et Marne.

 




Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location