Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Pensez à la prime de déménagement

Par Jean-François Thiebault - Publié le 04/09/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

Pensez à la prime de déménagement

Caution, travaux, ameublement... un déménagement occasionne de nombreux frais. Un petit coup de pouce est toujours bienvenu.

Attention, les conditions d'obtention de cette prestation publique sont assez strictes. Ainsi, vous pourrez en bénéficier si vous déménagez à l'occasion de la naissance de votre troisième enfant (ou plus), ou à condition d'avoir au moins trois enfants à charge, le petit dernier étant âgé de moins de deux ans.

 

Plus précisément, le déménagement doit avoir lieu entre le 1er jour du mois civil suivant le troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les deux ans du troisième enfant ou des suivants. Enfin, vous devez remplir les conditions d'ouverture du droit aux allocations de logement pour votre nouveau domicile dans un délai de six mois à compter du déménagement.

 

Si vous entrez dans ce cadre, sachez que le montant de la prime est égal aux frais réels du déménagement dans la limite de 957,60 euros, pour un déménagement après la naissance d'un troisième enfant et de 1037,40 euros pour un déménagement suivant la naissance d'un quatrième enfant. Pour chaque enfant supplémentaire, ce plafond est majoré de 79,80 euros.

 

En principe, la prime de déménagement est versée après présentation des justificatifs nécessaires (la facture que vous avez réglée au déménageur ou celle de la location de véhicule). Une avance est néanmoins possible si vous en faites la demande, devis à l'appui. Votre demande doit être déposée dans les six mois suivant votre déménagement.

 

Si vous dépendez du régime général des prestations familiales, rendez-vous pour cela à la caisse d'allocations familiales dont dépend votre nouveau domicile. Si vous relevez d'un régime particulier, contactez la caisse dont vous dépendez.

 

 

 

En savoir plus sur "le déménagement"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location