Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Pic de cambriolages dans les habitations

Par Olivier Lhermitte - Publié le 04/09/2012 - Mis à jour le 17/02/2016

Pic de cambriolages dans les habitations

Une hausse qui s'expliquerait, en bonne partie, par le regain d'intérêt des malfaiteurs pour l'or...

D'après l'Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) le nombre de cambriolages dans les résidences principales a fortement augmenté sur ces douze derniers mois. 

 

Le cambriolage de locaux d’habitations principales s’est s’accru de près de 24 000 faits au cours des douze derniers mois, soit une hausse de 14,7 %. Entre août 2010 et juillet 2011, 330.000 cambriolages d’habitations ont été enregistrés par la police et la gendarmerie. 

 

Une hausse qui s'accompagne d'un changement significatif de la nature des objets volés. Dans de nombreux cas, il s'avère qu'au lieu de prendre le matériel High Tech et informatique et l'argent, comme ils le faisaient dans le passé, les malfaiteurs emportent plutôt les objets en or : bijoux, accessoires, pièces de monnaie, etc.

 

Certaines compagnies d’assurance expliquent ce comportement par l’envolée du cours de l'or, et que, dans le même temps, il n'a jamais été aussi facile d'en vendre, surtout via Internet…

 

Conseils en cas de longue absence :  Fermez les volets et verrouillez-les mais de temps en temps, faites-les ouvrir, si possible, par des voisins. Vérifiez la fiabilité des serrures et des verrous. Ne conservez pas à votre domicile d’importantes sommes d’argent. Mettez vos bijoux, vos objets de valeur, vos chéquiers et cartes bancaires en lieu sûr (coffre-fort, banque, etc.). Pensez à répertorier et à photographier vos objets précieux et si nécessaire, faites-les évaluer par un expert.

 

En règle générale, ne laissez pas votre courrier s’accumuler dans votre boîte aux lettres, demandez à un proche de conserver votre courrier ou à la Poste de le faire suivre.

 

 

En savoir plus sur "Les alarmes"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location