Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Portrait : Yoann Chevreux, ex-policier devenu patron d'agences

Par Emmanuel Picard - Publié le 03/06/2015 - Mis à jour le 03/06/2015

Portrait : Yoann Chevreux, ex-policier devenu patron d'agences

A la tête de 3 agences, ce parachutiste qui compte plusieurs centaines de sauts à son actif, dirige une équipe de 12 personnes et partage son temps entre Fresnes, Montargis et Evry.

« Etre sérieux sans se prendre au sérieux », c'est le dicton de Yoann Chevreux, la quarantaine qui dirige aujourd'hui une équipe d'une quinzaine de personnes réparties dans 3 agences immobilières du réseau Century 21. Elles totalisent environ 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires HT. Et l'aventure ne fait que commencer. 
Elle a démarré, lorsque cet ancien policier de la Bac, passionné de parachutisme, s'est posé à Taverny (Val-d'Oise) pour entrer dans sa première agence Century 21. Il y apprend son métier et il apprend vite. Si vite qu'en l'espace de 4 ans, celui qui était rentré comme conseiller commercial finit par gérer 2 agences en profitant, au passage, des conseils de Frank Rat, un formateur à qui il tire toujours son chapeau.
En 2005, il décide de voler de ses propres ailes. Et ouvre, ironie du sort pour un ancien officier de police, une agence à Fresnes. Un quitte ou double financier : « j'ai mis tout ce que je possédais dans cette affaire, se souvient-il, je n'avais pas droit à l'erreur ».
Il n'y aura pas d'erreurs : il recrute des collaborateurs selon une batterie de critères où le sens de l'humour joue son rôle, fait connaître son entreprise, prospecte et travaille, travaille... Les résultats suivent. 
En 2008, avec des associés, il rachète une autre agence, l'une des plus anciennes du réseau Century 21, située à Montargis, puis une autre, quatre ans plus tard dans l'Essonne, à Evry. Une opération à laquelle il a associé l'un de ses collaborateurs recruté de longue date. 
Quant on l'interroge sur la façon dont il voit son métier dans 20 ans, Yoann Chevreux se tourne vers les Etats-Unis : « je pense que la France évoluera selon le modèle américain où 97% du marché est traité par des professionnels », estime-t-il. 
La meilleure façon de préparer ce saut vers le futur ? Appartenir à un grand réseau ; fidéliser ses collaborateurs ; et se former constamment afin de pouvoir garantir aux acheteurs une trajectoire immobilière se terminant par un atterrissage... en douceur, évidemment. 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location