Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Sens, terre d’Histoire et d’avenir, se rapproche de Paris

Par Eric Daguenet - Publié le 13/09/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Sens, terre d’Histoire et d’avenir, se rapproche de Paris

1h de Paris (Gare de Lyon et Paris Bercy), 2h de Lyon ou encore 4h40 de Marseille.

C’est le temps à prévoir pour vous rendre en TGV sur Sens, si vous n’êtes pas déjà Sénonais -comprenez bien sûr habitant de Sens.

 

Les autoroutes A5, A6 et l’A19 la desservent également. Sous-préfecture de l’Yonne et au top 10 des villes de Bourgogne, Sens abrite 30 000 habitants et avec son agglomération quelque 54 000.

 

 

"Entourée de promenades, facilement accessible en voiture, cette ville au passé rayonnant –centre ecclésiastique au Moyen âge, lieu choisi pour édifier l’une des premières grands cathédrales gothiques où fut célébré le mariage de Saint Louis et de Marguerite de Provence- demeure aujourd’hui pleine de projets et d’ambitions" comme le précise Eric Daguenet, Manager de CENTURY 21 Martinot Immobilier Sens.

 

3 zones commerciales, un complexe de 7 cinémas, des logements collectifs sortent de terre pour séduire de nouveaux résidents. D’un point de vue économique, les industriels implantés dans la région, tels Renault ou les laiteries Senoble par exemple, bénéficient dorénavant d’un port fluvial permettant le transport de leur production ou marchandises à moindre coût vers le Havre.

 

Enfin, il y a bien sûr la candidature de la ville au même titre que 8 autres communes de la région parisienne pour accueillir le pré du XV, le stade de la Fédération Française de Rugby, d'une capacité de 82 000 personnes. La short-list des 4 sera connue le 16 septembre, croisons les doigts !

 

Ajoutons que Sens bénéficie aussi de nombreuses infrastructures pour les étudiants : une antenne de l’IUT de Marne la Vallée, une école de commerce rattachée à la CCI depuis bientôt 3 ans, une école d’infirmière et de police. Et si vous êtes fin gourmet, vous ne serez pas en reste avec la Madeleine ou d’autres tables.

 

Ce panorama vous a mis l’eau à la bouche ?

Voici quelques données budgétaires pour appréhender le marché immobilier.

 

Sur les ventes réalisées au 1er semestre 2011,

 

- 2/3 étaient des maisons d’une surface de 90m2 pour un prix moyen de 1.450 euros le m2 (valeur locative : 750 euros hors charge),

- 1/3 des appartements d’une surface de 60 m2 avec un prix moyen de 1.500 euros le m2 (valeur locative : 550 euros hors charge).

 

Pour être plus concret encore, voici 4 exemples de ventes réalisées ces derniers mois par les 7 professionnels de la transaction de l’agence :

 

Idéal jeunes couples et primo accédants :

St Martin du Tertre

Au cœur de St Martin du Tertre, une maison des années 60 de 3 pièces (58m2) en bon état, sur un terrain de 493m2, 2 chambres, 1 salle d’eau, 1 garage: 108.000 euros.

 

 

 

 

 

 

Sens

En plein Sens, avec vue sur la cathédrale et les halles, un appartement de 2/3 pièces de 56m2 dans un immeuble de caractère début XIXeme avec cheminée, grand séjour, 1 chambre, 1 salle d’eau, une terrasse plein ouest de 9m2, travaux à prévoir : 87.000 euros.

 

 

 

 

Coup de cœur pour famille :

A Cuy, un pavillon des années 70 de 70m2 sur sous-sol total avec buanderie, 1 350 m2 de terrain, un séjour salon de 24m2, 2 chambres de 12 et 13 m2 : 130.000 euros.

 

Nailly

Pour y vivre à plein temps ou en maison secondaire, à Nailly, une fermette de 140 m2 sur un terrain de 12.380 m2, séjour de 42m2, 3 chambres, 2 salles de bain, 2 wc, bon état : 240.000 euros.

 

 

 

 

 

L’agence CENTURY 21 Martinot Immobilier Sens compte 17 professionnels de l’immobilier présents sur plusieurs marchés : transaction, location - gestion, copropriété et immobilier commercial.

 

Ainsi pour vos besoins en matière d’immobilier, n’hésitez pas à leur rendre visite, un conseiller mettra tout en œuvre pour faire aboutir votre projet. A très bientôt.

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location