Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à RODEZ

Rodez

Ancienne ville gauloise baptisée Seogunum puis Rutenorum, du nom de ses occupants d’alors, les Rutènes, Rodez est une cité qui connut d’innombrables invasions et occupations : wisigoth, franque, maure, anglaise.

Rodez

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Aveyron (12)
  • Région : MIDI-PYRENEES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

571€

Les biens en vente

133 901€

Cette ville subit une longue rivalité intestine entre le pouvoir des comtes de Rodez et de l’Eglise catholique qui ralentit le développement de la ville… ainsi que la construction de la cathédrale ! Jusqu’à ce que la Révolution lui attribue le titre de capitale administrative, lui assurant ainsi un réel développement en partenariat avec les grandes villes voisines, Albi, Castres, Toulouse.



Fondée sur le commerce.

Ville de commerce et d’échanges, Rodez n’a jamais connu d’industrialisation forcée si ce ne sont quelques manufactures textiles et de tannage pour l’essentiel, puis l’extraction de minerais, enfin l’industrie du bois, la métallurgie et l’agroalimentaire. Il faudra attendre le XXe siècle pour que Rodez et ses environs connaissent une réelle expansion industrielle, faisant de cette région une pépinière d’entreprises à taille humaine, reflet du bon-vivre local que le tourisme écologiste redécouvre aujourd’hui.



Une région dynamique.

Avec son centre historique où demeurent de nombreux vestiges de l’ancienne forteresse, et ses faubourgs intensivement développés tout au long du XXe siècle, Rodez présente une architecture unique, mélange d’immobiliers récents et anciens, avec notamment un important parc locatif aux prix diversifiés, qui en fait une ville d’arts et d’histoire singulière et attractive.
Idéalement placée en Midi-Pyrénées, la préfecture de l’Aveyron constitue le bassin d’emploi le plus dynamique de la région après Toulouse, avec des infrastructures d’enseignement supérieur particulièrement développées et une Chambre de commerce et d’industrie dynamique qui assurent à la ville un taux d’emploi record en France. Bénéficiant par ailleurs d’un réseau d’établissements de santé performants avec notamment l’hôpital Jacques Puel.



Une rénovation de grande ampleur.

L’extension du nouveau quartier de Bourran a incontestablement assuré le futur de la ville en affirmant ses points forts actuels mais en sachant également valoriser son patrimoine touristique.
La communauté d’agglomération du Grand Rodez a massivement investi dans l’extension du centre universitaire, de nombreux aménagements routiers, des équipements culturels. Par ailleurs, dès 2013, la ville entreprendra une rénovation complète de son cœur historique, renforçant son caractère touristique certes, mais aussi utilitaire pour ses habitants.

Nos experts à RODEZ

Informations sur l'immobilier à RODEZ

Immobilier à Rodez : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Evaluation Bien Immobilier Louer Appartement Paris France Immobilier Péniche à Vendre Paris

RODEZ Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir RODEZ

  • Prix moyens constatés en région MIDI-PYRENEES

  • Biens à vendre à RODEZ

    • Les habitants de RODEZ

      • Taux d'impositions à RODEZ

        RODEZ : Les dernières exclusivités en vente

        RODEZ : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de RODEZ