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Lutte contre la fraude : CENTURY 21 vous informe sur la sécurité de vos données

Lutte contre la fraude : CENTURY 21 vous informe sur la sécurité de vos données

Publié le 03/03/2021 - Mis à jour le 18/11/2021
Actuellement, des personnes mal intentionnées cherchent à faire payer à des candidats acquéreurs ou locataires des frais indus en échange d’une liste de biens disponibles.

Nous tenons à vous informer que CENTURY 21 fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité à des fins frauduleuses. Des malfaiteurs se font passer pour des professionnels CENTURY 21 afin de vous extorquer de l’argent. Les fraudes en immobilier existent depuis toujours et le développement du digital contribue fortement à leur multiplication. Des personnes mal intentionnées cherchent à faire payer à des candidats acquéreurs ou locataires des frais indus en échange d’une liste de biens disponibles, d’une pré réservation de logement ou tout autre prétexte fallacieux… et ils peuvent être nombreux !

 

Afin de vous protéger au maximum, nous vous rappelons qu’aucun frais d’agence ne peut vous être réclamé avant :

 

• la signature du bail pour une location (art. 5 loi n°89-462 du 06 juillet 1989) et aucun frais ne peut vous être redemandé lors du renouvellement du bail par tacite reconduction,

• la signature de l’acte authentique pour une vente (art.6, I loi 70-9 du 02 janvier 1970). Ainsi, quelles que soient les circonstances, une VRAIE agence immobilière CENTURY 21 ne vous demandera jamais le versement d’une somme d’argent avant la réalisation effective d’un acte, quel qu’il soit.

 

Afin de ne pas être confronté à cette situation, nous vous recommandons donc de ne jamais communiquer vos informations personnelles ou vos données bancaires si vous n’êtes pas certain d’avoir affaire à une agence immobilière CENTURY 21 ou à un organisme officiel. Notre réseau se tient à votre disposition si vous avez un doute sur la conformité d’une offre émise par une agence qui se réclamerait de notre enseigne.

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