Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à CHAMPIGNY SUR MARNE

Champigny-sur-Marne

Sur un site peuplé depuis toujours dans un méandre de la Marne, occupé par les Parisiis avant la conquête romaine, ...

Champigny-sur-Marne

Par Pierre Grammat - Publié le 29/11/2012

  • Département : Val-de-Marne (94)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

671€

Les biens en vente

504 924€

...Campiniacum n’était qu’un hameau agricole dépendant de l’abbaye de Saint-Maur au VIIe siècle, des terres fertiles où abondait la vigne. Un village qui connut les vicissitudes de la région parisienne, notamment la guerre de Cent Ans qui conduisit les Armagnacs à prendre d’assaut la petite bourgade et à dévaster son château fort. Passant de main en main au gré des successions et des donations, dotée de deux foires annuelles, Champigny profita longtemps des droits d’octroi élevés de la capitale qui conduisait les Parisiens à venir consommer sur place son vin réputé.


Une forte urbanisation.
A la Révolution, devenue une commune du département de la Seine, Champigny s’urbanisa et tira profit, au XIXe siècle, alors qu’elle ne comptait que 1300 habitants, de l’arrivée du chemin de fer puis de la construction d’un pont avant de connaître les désastres du siège de Paris en 1870. Fréquentée par les Parisiens en quête de verdure, la cité marnaise perdit son aspect rural au profit du lotissement de son territoire, accueillant après-guerre une colonie portugaise attirée par la reconstruction du pays puis les populations actives de la capitale, conduisant à la construction de grands ensembles au cours des Trente Glorieuses.


De nombreuses infrastructures.
A 10 km de Paris, dans l’attente du futur métro Grand Paris Express, Champigny abrite un réel patrimoine architectural avec, notamment, l’église Saint-Saturnin du XIIIe siècle, la chapelle Notre-Dame du Sacré-Cœur du XVIIIe siècle, le fort de Champigny du XIXe siècle. Par ailleurs, les Campinois profitent de nombreuses infrastructures avec lycée, conservatoire, centres culturels, maisons des arts plastiques, stades et complexes sportifs, base nautique, patinoire et golf.


Un immobilier bon marché.
Labellisée trois fleurs, dotée du parc du Tremblay sur 73 hectares, des bords aménagés de la Marne et de leurs pistes cyclables, du parc du Plateau sur 19 hectares, Champigny-sur-Marne présente un parc immobilier composé à 33% de maisons individuelles, mêlant cités-jardins de l’entre-deux-guerres, quartiers pavillonnaires et grands ensembles qui bénéficient d’importants chantiers de rénovation urbaine.

Nos experts à CHAMPIGNY SUR MARNE

Informations sur l'immobilier à CHAMPIGNY SUR MARNE

CHAMPIGNY SUR MARNE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir CHAMPIGNY SUR MARNE

  • Prix moyens constatés dans le Val-de-Marne

  • Biens à vendre à CHAMPIGNY SUR MARNE

    • Les habitants de CHAMPIGNY SUR MARNE

      • Taux d'impositions à CHAMPIGNY SUR MARNE

        CHAMPIGNY SUR MARNE : Les dernières exclusivités en vente

        * Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

        CHAMPIGNY SUR MARNE : Les dernières exclusivités en location

        * Provision pour charges incluse.

        Les annonces de biens aux alentours de CHAMPIGNY SUR MARNE