Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
TOULOUGES

Toulouges

Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016
Le Languedoc-Roussillon connut l’établissement de riches Romains dans des villa rustica qui se transformèrent peu à peu en bourgs.
Informations
Département : Pyrenees-Orientales (66)
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Population :
Propriétaire : (source : Insee)
Les biens à louer
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Prix moyen du marché : 798 €
Les biens en vente
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Prix moyen du marché : 202 865 €

Tel fut le cas, certainement, de Toulouges, construite autour de son église, assistant à l’établissement d’ordres monastiques alentour avant de connaître une renommée certaine en accueillant la concrétisation de la Trève de Dieu au tournant du millénaire, un pacte qui interdisait aux seigneurs locaux de s’en prendre aux biens de l’Eglise et à ses fidèles en fin de semaine, une règle qui se répandit sur tout le territoire. Le village, prospère, vivait de ses céréales et de ses vignes mais au XVIIe siècle, il souffrit des incessantes luttes locales contre la France avant de lui être finalement rattaché.



Une ville dynamique.
Célèbre pour la culture d’un type d’oignon singulier, Toulouges, avant d’être phagocytée économiquement par Perpignan, a toujours vécu de son agriculture, de son artisanat, de son commerce. Aujourd’hui, membre de la communauté d’agglomération de Perpignan Méditerranée, Toulouges non seulement profite de la croissance de sa puissance voisine mais dispose de trois parcs d’activité, favorisant l’emploi tertiaire et le commerce. Induisant dès lors le réaménagement de ses quartiers, et la construction de nouveaux lotissements nécessités par sa démographique positive.


Un environnement privilégié.
Toulouges offre une indéniable douceur de vie dans un cadre qui respecte l’environnement, grâce au parc de Clairfont et ses cinq hectares d’espaces verts, à son étang, à la rivière La Basse, à ses jardins familiaux pendants des jardins ouvriers du nord, dans une ville qui comporte pourtant plus de 80% de maisons individuelles. Et recèle un indéniable intérêt architectural avec son église romane Sainte-Marie du XIe siècle.


A deux pas de Perpignan.
A quelques encablures de la mer et de la montagne, mêlant zones pavillonnaires et urbanisation à taille humaine, Toulouges procure à ses habitants un environnement privilégié, même si le village est peu à peu devenu une cité péri-urbaine. Ce qui n’est pas sans avantage, les Toulougiens tirant bénéfice du dynamisme économique et universitaire de Perpignan et de toutes ses infrastructures.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous

TOULOUGES Les agences CENTURY 21 et les points d’intérêt dans la commune

Sélectionnez vos centres d'intérêts

Découvrir TOULOUGES