immobilier d'entreprise

immobilier d'entreprise
Types de biens
Choisir dans la liste
0
Bureaux
Local industriel
Terrain
Entrepôt
Local d'activité
Budget max
Rechercher un bien
Ce champ doit être complété pour effectuer une recherche
Rechercher un bien
Rechercher par référence
Référence
Rechercher

Nos dernières annonces en immobilier d'entreprise

Pourquoi utiliser les services de CENTURY 21 en immobilier d'entreprise ?

L'immobilier d'entreprise est relatif à la vente, à l'achat et à la location de biens immobiliers utilisés par des sociétés. L’immobilier d’entreprise regroupe tout ce qui ne concerne pas l’habitation, c’est-à-dire les bureaux, les locaux, les entrepôts, les commerces ou encore les usines.

CENTURY 21 vous accompagne dans toutes les transactions, achat, vente ou location.

Les points clé pour acheter un commerce, une entreprise

Les bonnes raisons pour acheter

Sachez ce que vous voulez, ne cherchez pas une affaire à l’aveuglette ? Définissez votre projet commercial (type d’affaire, clientèle visée, secteur élu…) Exposez clairement à votre conseiller CENTURY 21 votre passé professionnel et votre projet, afin de mieux cerner et définir votre recherche.

Les points clés pour investir dans un fond de commerce

  • 1

    Bien calculer votre projet

    Tenez compte de votre apport personnel, c'est un critère essentiel de faisabilité de votre acquisition. Ne négligez pas les frais, droits, dépôts de garantie, honoraires, prorata et fonds de roulement dans le calcul du prix de revient d'acquisition. Votre apport idéal sera de 50% du prix de revient, éventuellement 35 à 40% si vous êtes un professionnel. Ne comptez pas trop sur les "copains, les amis, ou le tonton" pour constituer votre apport personnel. Soyez lucide et raisonnable notamment dans vos espérances de gain.

  • 2

    Bien rechercher votre affaire

    Prévoyez une durée raisonnable de recherche. Consacrez-vous sérieusement à rechercher et visiter les affaires. Montrez-vous disponible. Soyez toujours correct, discret et courtois chez un vendeur. Cette règle élémentaire de politesse augmente vos chances de négociation.

  • 3

    Bien fixer son choix

    Si vous avez respecté les points précédents, et si votre choix s'arrête sur une affaire, assurez-vous de sa faisabilité auprès de votre conseiller CENTURY 21. Acheter une affaire est un acte important, soyez sûr que votre choix est conforme à votre projet et adapté à vos moyens.

  • 4

    Bien négocier

    Bien négocier, c'est d'abord bien comprendre la demande du vendeur et bien analyser son affaire. Faites une offre à un prix raisonnable sinon vous risquez de faire échouer la négociation. Votre conseiller CENTURY 21 saura vous assister dans cette démarche pour rechercher l'accord des parties.

  • 5

    Bien finaliser

    Vous avez effectué votre offre d'achat auprès de votre conseiller CENTURY 21. Si elle est sérieuse et cohérente, comptez sur lui et sur la direction de l'agence CENTURY 21 pour tout mettre en oeuvre afin de finaliser au mieux votre acquisition.

  • 6

    Bien réussir

    Si votre projet a été bien défini, bien élaboré, bien suivi et bien finalisé, alors bonne chance et bon courage, vous allez certainement bien réussir.

découvrez nos autres univers

cession d'entreprise

cession d'entreprises

vendre ou reprendre une entreprise grâce à century 21

gestion locative spécialisée

gestion locative spécialisée

découvrez ce que l'expertise de century 21 apporte à votre entreprise