Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière

Acheter avec
CENTURY 21

Acheter avec
Indiquez le numéro de votre rue pour une estimation plus précise
Autres types de biens
Lancer ma recherche
Ce champ doit être complété pour effectuer une recherche
Rechercher par référence
Référence
Rechercher
Afficher plus de critères
Afficher moins de critères
Superficie
Superficie du bien
m2
m2
Superficie du terrain
m2
m2
Nombre de pièces
Nombre de chambres
Afficher toutes les spécificités
Rechercher un bien
  1. Immobilier
  2. Acheter avec CENTURY 21
19064  biens en exclusivité
207  nouveaux biens par jour
4541  nouveautés bientôt en ligne
2589000  projets réalisés depuis 30 ans

Les avantages à acheter avec CENTURY 21

  • Un gain de temps appréciable

    Parce qu'il sera le vôtre, le logement que vous recherchez ne ressemble à aucun autre. Afin de vous proposer la solution immobilière répondant au mieux à vos besoins et aspirations, votre Conseiller CENTURY 21 prend le temps de bien vous connaître : situation professionnelle et familiale, projets à long terme, scolarisation des enfants, etc., tous les paramètres sont ainsi étudiés avec soin afin de vous permettre de limiter les visites inutiles de biens inappropriés : un gain de temps très apprécié des clients !

  • Un très large choix

    Par sa notoriété, par sa taille, par l’effectif de ses agences et de ses cabinets, et par le nombre de mandats qui lui sont confiés, le Réseau CENTURY 21 vous assure un très large choix de biens immobiliers susceptibles de vous convenir. C’est le gage d’une bonne décision.

  • La certitude du juste prix

    Les professionnels CENTURY 21 disposent d’une méthode d’estimation exclusive : l’Analyse Comparative du Marché. Ce document réalisé par le conseiller pour son client vendeur vous assure d’un prix de mise en vente réaliste et fiable.

  • Une compétence reconnue

    Les agences et cabinets CENTURY 21 regroupent au sein de leurs équipes toutes les compétences permettant de vous offrir un service complet pour une meilleure gestion de votre patrimoine (financement, fiscalité, etc.). Chaque collaborateur reçoit une formation professionnelle continue au sein de l’Académie 21, l’école de formation CENTURY 21, qui lui permet d’actualiser ses connaissances et d’être en mesure de répondre pleinement aux attentes de ses clients.

  • Une connaissance locale approfondie

    Au-delà de votre logement, votre environnement est également un élément fondamental de votre bien-être. C’est pourquoi votre recherche est considérée dans sa globalité. Implantés, enracinés sur un secteur géographique précis, les agences et cabinets du Réseau CENTURY 21 possèdent une connaissance approfondie de leurs secteurs géographiques d’implantation dont ils vous font bénéficier : marché immobilier bien sûr, mais aussi, équipements scolaires, sportifs, infrastructures, commerces de proximité et services. Une connaissance du marché local ancrée par une longue antériorité sur le secteur.

  • Une qualité sous contrôle permanent

    Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Century 21 France interroge régulièrement les clients qui se sont porté acquéreurs, locataires, vendeurs d’un bien immobilier.

    Par ailleurs, afin de maintenir un niveau de standards élevés, le Service Relation Client pilote des vagues d’appels et de mails mystères dans tout le Réseau CENTURY 21.

  • La marque préférée des Français

    La marque CENTURY 21 apparaît dans un récent sondage IFOP (2022) comme la marque préférée des Français pour la vente, la location et l’achat d’un logement. C’est aussi la marque qui bénéficie d’une notoriété record dans la profession pour votre plus grand bénéfice.

  • Une communication efficace

    Panneaux extérieurs apposés sur les biens mis en vente, insertions presse, affichages en vitrine de l’agence, site internet, opérations commerciales nationales : le Réseau CENTURY 21 conçoit et met en œuvre un grand nombre d’actions destinées à vous permettre de trouver votre futur logement.

  • Des privilèges exclusifs

    Le Réseau CENTURY 21 a conclu des accords de partenariats privilégiés avec de nombreux prestataires au bénéfice de ses clients (banques, assurances …).

  • Le numéro 1 mondial

    Grâce au Système de Recommandations VIP®, vous pouvez bénéficier de la puissance et de la solidarité d’un véritable réseau international (14 350 agences et cabinets dans le monde, dont 950 en France).

Nos services

Les étapes pour acheter un bien immobilier
  • Définir mon budget
  • Définir mon projet
  • Trouver mon logement
  • Finaliser mon achat
  • Emménager

Bien définir son budget pour acheter

Quels sont les frais d'acquisition ? Quelle est ma capacité de remboursement ? Quels sont les formules de financement ou les types de prêts existants ? Que prendre en compte dans mon budget global ? Comment monter mon dossier de prêt ? Autant d'éléments à connaître pour acheter en toute sérénité !

Calculez votre plus-value immobilière
Quels biens pour votre budget mensuel ?

À découvrir également

Cadrer son projet pour bien acheter

Pourquoi devenir propriétaire ? Quel logement choisir ? Avec ou sans travaux ? Quel sera le statut le plus avantageux pour moi ? Vous trouverez dans ce dossier toutes les réponses pour vous aider à monter votre projet immobilier.

À découvrir également

Partir à la recherche du bien idéal à acheter

Prendre le temps de chercher son bien, connaître les moyens à disposition pour trouver son logement, choisir une agence immobilière, bien visiter le bien et apprivoiser les alentours… Que faut-il savoir pour choisir la bonne maison ou l'appartement rêvé ?

À découvrir également

Les étapes pour finaliser mon achat

Pour finaliser l'achat d'un logement, il est important d'avoir tous les éléments en main (informations sur le bien, diagnostics, charges, PV d'assemblée générale de copropriété, etc.), et de connaître toutes les étapes de l'achat (avant contrat, acompte, conditions suspensives, notaire...).

À découvrir également

Les conseils pour bien emménager

Emménager et déménager, ça se prépare, retrouvez ci-dessous tous les bons conseils pour bien emménager : préparer son déménagement, les démarches à effectuer, les travaux à prévoir...

À découvrir également

14 points à vérifier avant un achat immobilier

Vous avez un projet l'achat d'un terrain ou d'un bien immobilier ? Vous ne savez pas quand acheter ? Quel type de bien acquérir (maison ou appartement neuf ou ancien) ? Où rechercher votre futur logement ? Comment négocier le prix ? Financer votre projet ? Tout projet nécessite une réflexion poussée sur l'ensemble de ces points, d'autant plus s'il s'agit d'un premier achat. Nous éclaircissons pour vous l'ensemble des questions incontournables à se poser pour réussir un achat immobilier. Notre objectif ? Vous aider à prendre les bonnes décisions.

Quand acheter un bien immobilier ?

1. Est-il plus avantageux pour vous d'acheter ou de louer votre logement ?

Avant de concrétiser un achat immobilier, il est indispensable de comparer les deux options qui s'offrent à vous : continuer de louer votre logement ou acquérir un bien. Contrairement aux idées reçues, louer son logement n'est pas toujours inintéressant financièrement. Tout dépend de votre objectif. Vous souhaitez conserver votre logement sur du moyen ou long terme ? Dans ce cas, l'achat peut être plus rentable pour vous que la location.

2. Prévoyez-vous d'avoir une situation géographique stable à moyen ou long terme ?

L'achat d'un bien immobilier est judicieux seulement si :

  • Vous comptez y habiter plus de six ans. Plus le bien que vous acquérez est cher, plus il vous faudra le conserver longtemps pour que l'opération reste rentable, une fois l'ensemble des frais déduit ;
  • Le bien que vous achetez peut facilement être transformé en investissement locatif ;
  • L'appartement, la maison neuve ou ancienne peut être revendu à un prix de vente immobilier proche du prix d'achat.

Quel que soit votre projet, avant de sauter le pas, réfléchissez à :

  • Vos perspectives d'évolution de carrière ;
  • Vos objectifs ;
  • Votre mobilité professionnelle.

Le but est de savoir si votre situation géographique sera suffisamment stable dans les années à venir.

3. Comment évoluent les prix de l'immobilier ?

Les prix de l'immobilier ne cessent d'évoluer à la hausse comme à la baisse. Pour savoir si c'est le bon moment pour acheter, n'hésitez pas à comparer le niveau actuel des prix avec celui des années précédentes. Ainsi, vous saurez si les biens proposés sur le marché sont plutôt surévalués ou sous-évalués.

4. Votre budget est-il compatible avec le type de bien recherché ?

Pour estimer votre budget, l'idéal est de faire une simulation de votre capacité d'emprunt. Elle vous donnera une idée de la somme que vous pouvez allouer à votre projet immobilier. Ensuite, regardez le prix des biens à vendre répondant à vos critères dans votre zone géographique de prédilection. Est-il compatible avec votre budget ?

Quel type de bien immobilier est fait pour vous ?

5. De quelle surface habitable avez-vous besoin à moyen ou long terme ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier, c'est généralement pour y vivre plusieurs années. Déterminer vos besoins en matière de superficie est donc essentiel. Envisagez-vous d'avoir des enfants ? Vos enfants s'apprêtent-ils à quitter le foyer ? Avez-vous l'habitude d'inviter des amis ou de la famille ? En fonction de votre mode de vie et de vos projets, vous pouvez avoir besoin d'un logement plus ou moins grand.

6. Où souhaitez-vous acheter un bien immobilier ?

Que ce soit pour faciliter une éventuelle revente ou simplifier votre quotidien, l'emplacement est primordial. Choisissez un bien immobilier proche de votre travail, des commerces, services, transports en commun.

7. Immobilier neuf ou ancien : lequel vous attire le plus ?

Que vous souhaitiez acquérir un appartement dans un programme immobilier ou une maison, vous allez devoir choisir entre le neuf ou l'ancien. L'immobilier neuf a l'avantage de vous offrir un logement aux dernières normes et confortable. À l'inverse, l'immobilier ancien est réputé pour son cachet et vous permet d'être propriétaire plus rapidement. Tout est une question de priorités.

8. Quels sont vos critères de choix prioritaires ?

Jardin, terrasse, parking, ascenseur, rez-de-chaussée, garage, exposition, vue… Définissez avec soin les critères les plus importants pour vous. La liste vous aidera par la suite à sélectionner les biens sans vous éloigner de vos objectifs.

Comment trouver le bien immobilier idéal ?

9. Où dénicher des annonces immobilières ?

Internet, bouche-à-oreille, annonces, agence location vente immobilière… Vous avez l'embarras du choix pour rechercher un bien immobilier.

10. Savez-vous comment négocier une remise sur le prix de vente ?

Vous avez trouvé un bien répondant à vos critères de recherche ? Commencez par comparer son prix avec celui de biens similaires sur le marché. Vous saurez alors quelle est la marge de négociation. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel de l'immobilier pour réaliser une estimation du bien. Une fois l'estimation de l'appartement ou de la maison effectuée, vous pouvez préparer vos arguments (défauts, montant des travaux, bruit) pour tenter de faire baisser le prix.

Comment financer un achat immobilier ?

11. À quel montant s'élève votre apport personnel ?

Pour pouvoir souscrire un prêt immobilier, il est souvent nécessaire de disposer d'un apport personnel minimum. Plus il est élevé, plus vous aurez de chances de bénéficier de conditions d'emprunt avantageuses.

12. À quelles aides financières pouvez-vous prétendre ?

Prêt à taux zéro (PTZ), prêt conventionné, prêt d'accession sociale (PAS), prêt accession d'Action Logement… De nombreuses aides peuvent vous permettre de financer plus facilement votre projet d'achat immobilier. Vous acquérez un bien ancien ? Renseignez-vous sur les aides à la rénovation pour réduire votre budget travaux.

13. Quelles sont les assurances obligatoires pour un prêt immobilier ?

Certains établissements bancaires peuvent vous obliger à être couvert par une assurance emprunteur. Prévoyez aussi de souscrire un contrat d'assurance habitation pour votre futur logement.

14. Quel est le montant des frais de notaire ?

Au moment de la signature de l'acte authentique de vente, vous allez devoir payer des frais de notaire. Dans le neuf, ils s'élèvent à environ 2 à 3 % du prix de vente. Dans l'ancien, ils sont habituellement compris entre 7 et 8 %. D'autres frais sont à prévoir comme les frais d'agence immobilière, les frais de dossier pour l'emprunt, les impôts fonciers ou encore les intérêts du prêt.

Vous avez acheté un bien et souhaitez le mettre en location ? Les agences immobilières location du réseau CENTURY 21 vous accompagnent dans la gestion immobilière. Nos conseillers vous orientent également dans vos projets de cession d'un fonds de commerce ou de signature de bail commercial.

Et si vous achetiez…

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

Indiquez le numéro de votre rue pour une estimation plus précise
Mensualité *
Durée *
Taux *
Apport *
Valider ma recherche

Pour cette mensualité, votre droit d’emprunt s’élève à

-

Nombre de biens correspondants

0

Calculez votre plus-value immobilière…

Prix de vente net (1) *
Prix d’acquisition (2) *
Frais d’acquisition au réel (3) *
Frais de travaux sur facture *
Calculer ma plus-value

* Champs obligatoires

Les résidences principales ne sont pas concernées par l’imposition sur la plus-value. Cette simulation ne s’applique pas aux cessions de terrains à bâtir ni aux biens reçus par succession ou donation.

Calcul valable uniquement pour les Français et les ressortissants de l’EEE

(1) Prix de vente acte authentique - frais à la charge du vendeur (exemple : commission agence, diagnostics, mainlevée de l'hypothèque, TVA résiduelle, etc.)

(2) Prix d'acquisition acte authentique

(3) Frais de mutation, commission agence, etc. au moment de l'acquisition.

(4) En cas de pluralité de vendeurs, l'appréciation du seuil de 50 000 € s'effectue individuellement au niveau de la quote-part de plus-value réalisée par chacun.

Les informations fournies par ce simulateur sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas servir de justificatifs auprès de l’administration fiscale. Ce calcul est réalisé à partir de données déclaratives communiquées par le client, n’ayant fait l’objet d’aucune vérification par nos soins.

L’utilisation faite de ces informations n’engage pas la responsabilité de Century 21 France, qui se réserve par ailleurs, le droit de corriger les erreurs, imprécisions, inexactitudes techniques ou omissions ainsi que de suspendre, mettre fin à tout moment à l’accès à ce simulateur sans avertissement préalable.

Plus-value brute

Forfait 7.5%

-

Forfait 15%

-

Prix de revient

-

Plus-value brute

0

Plus-value nette imposable

Plus-value impôt sur le revenu

Abattement relatif à l’impôt sur le revenu (IR)

-

Plus-value nette IR

0

Plus-value nette imposable IR (PVNI/IR)

0

Impôt PV sur IR

0

Plus-value prélèvements sociaux

Abattement relatif aux prélèvements sociaux (PS)

-

Plus-value nette PS

0

Plus-value nette imposable PS

0

Impôt PV sur PS

0

Impôt sur la plus-value

Impôt sur la plus-value

0

Surtaxe en cas de PVNI / IR > 50 000€ (4)

0

Montant global

0