Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Confier son bien en gestion – Century21.fr

pourquoi confier mon bien en gestion chez CENTURY 21 ?

Pourquoi faire gérer mon bien par un agent immobilier CENTURY 21 ?

L'investissement immobilier que vous avez réalisé est le fruit d'une longue réflexion et d'efforts financiers importants. Vous le savez, gérer un logement demeure plus que jamais un acte impliquant qui requiert du temps, de la disponibilité, de l'attention et de réelles connaissances réglementaires et techniques. C'est pour toutes ces raisons que les agences CENTURY 21 vous invitent à les consulter dans le cadre d'un projet de gestion de votre bien immobilier.

Les avantages de mettre en gestion avec CENTURY 21 :

  • Revenus et sécurité garantis.
    Pour vous, l'administrateur de biens CENTURY 21 se charge d'effectuer une analyse exhaustive des différents candidats locataires (stabilité, solvabilité). Il assure l'encaissement et le reversement des loyers et vous préserve des impayés en contribuant à leur recouvrement.
    Les loyers impayés, les détériorations immobilières, les litiges avec le locataire sont de vrais risques auxquels vous pouvez être confrontés.
    CENTURY 21 a retenu parmi l'offre de marché une sélection de contrats d'assurance vous garantissant à prix compétitifs sur les événements suivants :
    - Loyers Impayés (loyers et charges).
    - Détériorations Immobilières : le coût des réparations consécutives aux détériorations immobilières commises par le locataire.
    - Protection Juridique : les frais de défense tant amiables que judiciaires en cas de litige avec le locataire (frais de procédure et honoraires).
    - Inoccupation : la perte financière engendrée par l'absence soudaine d'un locataire.
    - Déductibilité : l'article 31 du code général des impôts prévoit que les primes afférentes à la garantie des loyers impayés sont déductibles de vos revenus fonciers.
     
    [En savoir plus]
  • Votre partenaire de tous les instants
    Rédaction des contrats garantissant l'intérêt de chacune des parties, information en toutes circonstances des droits et engagements respectifs, suivis techniques et administratifs réguliers, votre Conseiller CENTURY 21 demeure à votre disposition tout au long de la location de votre bien. A l'attention de votre locataire, l'Agent CENTURY 21 a prévu un guide spécifique précisant les modalités de congé à observer.
     
    [En savoir plus]
  • La formation de nos collaborateurs
    CENTURY 21, avec son centre académique, forme depuis de nombreuses années l'ensemble des collaborateurs des agences aux métiers de la gestion immobilière pour vous garantir la parfaite maîtrise des évolutions juridiques et fiscales.
     
    [En savoir plus]
  • L'extranet bailleur
    Certaines agences du réseau CENTURY 21 peuvent mettre à la disposition de leurs bailleurs un service de consultation en ligne de leur compte de gestion. Un simple identifiant et leur mot de passe suffisent pour leur offrir une vision immédiate et claire de leur situation comptable ainsi que de l'historique de la gestion de leur patrimoine. Contactez votre agence CENTURY 21 pour savoir si elle dispose de ce service.
     
    [En savoir plus]
  • Des engagements clairs et écrits
    Parce que pour les Professionnels CENTURY 21, l'engagement n'est pas un vain mot, vous bénéficiez de « l'Engagement de Service ». Ce contrat écrit précise point par point les prestations auxquelles vous avez droit.
     
    [En savoir plus]
  • Une qualité de service régulièrement contrôlée
    Pour mesurer votre satisfaction sur la qualité de ses services et de ses prestations, et ainsi identifier des domaines de progrès, le Réseau CENTURY 21 réalise, de façon régulière, des enquêtes auprès de ses clients.
     
    [En savoir plus]
  • Une notoriété qui valorise les biens gérés.
    Occupant la première place sur le marché des services immobiliers, le Réseau CENTURY 21 met à votre disposition sa notoriété pour attirer une large clientèle de candidats locataires rassurés par la rigueur et le professionnalisme des agences dans la gestion du patrimoine locatif qui leur est confié.
     
    [En savoir plus]

Trouver votre agence

  • Merci de saisir un code postal

Les points clés à connaître pour mettre en gestion votre bien immobilier

1. Mettre en gestion

Aujourd'hui, gérer un logement implique de connaître l'ensemble du contexte juridique, fiscal et financier dans lequel votre bien s'insère, pour savoir comment il doit être encadré, garanti, suivi, entretenu et rentabilisé. Retrouvez ci-dessous les premières réponses à vos questions qui pourront être approfondies par votre gestionnaire CENTURY 21.

Un conseil en direct ?

Contacter directement
l'agence qui pourra vous
aider dans votre démarche
  • Merci de saisir un code postal

Et plus encore ...

A priori, acheter un bien immobilier pour le louer devrait être simple. Pourtant, la législation se complique chaque année au point de ...
Lire la suite
Le conseiller en location est chargé de s'occuper de la gestion courante du bien mis en location mais aussi de gérer ...
Lire la suite
Pour la plupart des copropriétaires d’une résidence, il est d’usage de s’en remettre totalement au syndic de copropriété, notamment ...
Lire la suite
Mettre en gestion son bien immobilier : nos conseils

Le conseil de nos experts

2. Suivre votre gestion

La vie courante des relations entre bailleur et locataire est souvent contraignante. Elle est ponctuée par des actes réguliers comme les encaissements et les régularisations de charges, les préavis, les états des lieux de sortie, les relocations, mais aussi par les litiges, les travaux, les conflits de voisinage ou les sinistres.

Un conseil en direct ?

Contacter directement
l'agence qui pourra vous
aider dans votre démarche
  • Merci de saisir un code postal

Indices des loyers en France

Voir les prix dans votre région :

Accéder à votre compte Bailleur

Vous êtes propriétaire-bailleur, client d'une agence CENTURY 21, votre accès bailleur vous permettra de consulter votre compte.

Me connecter à Mon compte

Et plus encore ...

Qu’un locataire tarde ou refuse de payer son loyer peut entraîner de sérieuses difficultés pour le bailleur.
Lire la suite
L'évolution de l'indice IRL durant le 2ème trimestre aboutit à un quasi-blocage des loyers.
Lire la suite
Si le syndic de copropriété dispose de nombreux droits que lui confère son mandat, peut-il pour autant ajouter des questions à l ...
Lire la suite
Suivi gestion immobilière : nos conseils

3. Infos permanentes

CENTURY 21 s'engage à vous informer de toutes modifications légales en matière de location ou de gestion. Votre conseiller et votre gestionnaire sont là pour vous apporter les commentaires et les explications de ces éventuelles évolutions.

Et encore plus...

Il existe trois façons de calculer la rentabilité d’un investissement immobilier, nous vous les expliquons…
Lire la suite
Profitez de votre déménagement pour faire le tri dans vos papiers. Pour vous y aider, voici les dates limites de conservation de ...
Lire la suite
La loi comme le contrat de bail vous font l’obligation d’assurer l’entretien du logement, de ses équipements, et de ...
Lire la suite
La loi n° 2014-714 du 24 juin 2015 facilite l'intervention des forces de l'ordre en cas de violation de domicile ...
Lire la suite
Informations légales gestion immobilière : nos conseils