Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Mettre en location son bien immobilier

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.
pourquoi confier mon bien en location chez CENTURY 21 ?

Pourquoi confier la location de mon bien à un agent immobilier CENTURY 21 ?

L'investissement immobilier que vous avez réalisé est le fruit d'une longue réflexion et d'efforts financiers importants. Vous le savez, louer un logement demeure plus que jamais un acte impliquant qui requiert du temps, de la disponibilité, de l'attention et de réelles connaissances réglementaires et techniques. Le réseau CENTURY 21 vous propose, à vous, Propriétaire-Bailleur, une gamme complète de services personnalisés, assortis d'engagements clairs.

Les avantages de mettre en location avec CENTURY 21 ?

  • Le juste loyer
    Afin de vous permettre de savoir à quel prix vous pouvez louer votre bien et trouver ainsi un locataire dans les meilleurs délais et pour longtemps, le Réseau CENTURY 21 a mis au point l'Analyse Comparative de Marché, méthode d'estimation rigoureuse basée sur une connaissance précise et permanente du marché immobilier local.
     
    [En savoir plus]
  • Revenus et sécurité garantis
    Pour vous, l'administrateur de biens CENTURY 21 se charge d'effectuer une analyse exhaustive des dossiers des candidats locataires (stabilité, solvabilité). Il assure l'encaissement et le reversement des loyers et vous préserve des impayés en contribuant à leur recouvrement.
     
    [En savoir plus]
  • Votre partenaire de tous les instants
    Que ce soit pour la rédaction des contrats garantissant l'intérêt de chacune des parties, les suivis techniques et administratifs réguliers, l'information de chacun de ses droits et de ses engagements, votre Conseiller CENTURY 21 se tient à votre disposition, et ce, tout au long de la location de votre bien. A l'attention de votre locataire, le professionnel CENTURY 21 a prévu un guide spécifique précisant les modalités de congé à observer. Il interviendra dès réception du congé pour effectuer une visite de contrôle avec le locataire et anticiper ainsi toute remise en état nécessaire.
     
    [En savoir plus]
  • La formation de nos collaborateurs
    CENTURY 21, avec son centre académique, forme depuis de nombreuses années l'ensemble des collaborateurs des agences aux métiers de la gestion immobilière pour vous garantir la parfaite maîtrise des évolutions juridiques, financières et fiscales.
     
    [En savoir plus]
  • Des engagements clairs et écrits
    Parce que pour les Professionnels CENTURY 21, l'engagement n'est pas un vain mot, vous bénéficiez de « l'Engagement de Service ». Ce contrat écrit précise point par point les prestations auxquelles vous avez droit.
     
    [En savoir plus]
  • L'extranet bailleur
    Certaines agences du réseau CENTURY 21 peuvent mettre à la disposition de leurs bailleurs un service de consultation en ligne de leur compte de gestion. Un simple identifiant et leur mot de passe suffisent pour leur offrir une vision immédiate et claire de leur situation comptable ainsi que de l'historique de la gestion de leur patrimoine. Contactez votre agence CENTURY 21 pour savoir si elle dispose de ce service.
     
    [En savoir plus]
  • Des outils de communication efficaces
    Panneaux extérieurs apposés sur votre bien, insertions presse, affichages en vitrine de l'Agence, site Internet... le Réseau CENTURY 21 met en oeuvre une large gamme d'actions de communication destinées à faciliter la promotion et la mise en location de votre bien.
     
    [En savoir plus]
  • Une qualité de service régulièrement contrôlée
    Pour mesurer votre satisfaction sur la qualité de ses services et de ses prestations, et ainsi identifier des domaines de progrès, le Réseau CENTURY 21 réalise, de façon régulière, des enquêtes auprès de ses clients.
     
    [En savoir plus]
  • La solidarité et la puissance d'un Réseau national et international
    Grâce au Système de Recommandations VIP® créé par le Réseau CENTURY 21, vous bénéficiez de la puissance et de la solidarité d'un véritable Réseau international regroupant plus de 7 100 Agences et Cabinets dans le monde, dont près de 820 en France. Confiée à un Professionnel CENTURY 21, votre offre locative peut être connue de toute personne désireuse de louer un logement, qu'elle mène sa recherche de France ou de l'un des pays couverts par le Réseau CENTURY 21.
     
    [En savoir plus]
  • Un patrimoine valorisé
    Analyse de rentabilité, propositions de valorisation, conseils en financement, fiscalité, nouveaux placements..., l'Administrateur de Biens CENTURY 21 vous propose des services personnalisés permettant la valorisation de votre patrimoine.
     
    [En savoir plus]

Trouver votre agence

  • Merci de saisir un code postal

Les points clés à connaître pour mettre en location votre bien immobilier

1. Être Propriétaire Bailleur

Vous souhaitez investir dans un bien à mettre en location ? Etre informé des droits et des devoirs de chacune des parties avant de réaliser cet investissement locatif ? Connaître la fiscalité qui vous sera appliquée en tant que propriétaire bailleur ?

Un conseil en direct ?

Contacter directement
l'agence qui pourra vous
aider dans votre démarche
  • Merci de saisir un code postal

Et plus encore ...

Tous les professionnels vous le diront, il existe trois règles en matière d’immobilier : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement !
Lire la suite
En ville, les places de parking sont limitées donc chères. L’acquisition d’un garage pour son propre usage ou pour le ...
Lire la suite
Si le dispositif Scellier a été légèrement raboté depuis le 1er janvier 2011, il reste très attractif pour les logements économes en ...
Lire la suite
Propriétaire bailleur : nos conseils

Recevoir les annonces sur mon mobile

Téléchargez notre application, pour iPhone, iPad et Androïd

Disponible sur App Store Disponible sur Google play

Préparer votre achat avec nos simulateurs

2. Mettre votre bien en location

Comment établir le loyer ? Définir les charges ? Me conformer aux obligations techniques de diagnostics ? Etre en mesure de présenter les documents nécessaires à la location ? Publier une annonce ? Quelle agence choisir ?

Indices des loyers en France

Voir les prix dans votre région :

Le conseil de nos experts

Un conseil en direct ?

Contacter directement
l'agence qui pourra vous
aider dans votre démarche
  • Merci de saisir un code postal

Et plus encore ...

Dans le doute, abstiens-toi, aurait proclamé Pythagore. Apparemment, les élus de la Nation ignorent l’adage du mathématicien grec : ainsi la volonté ...
Lire la suite
Si l’investissement locatif se révèle rémunérateur, il n’en exige pas moins une surveillance assidue de la part du propriétaire bailleur.
Lire la suite
Tel était l’engagement n°22 de François Hollande : « Encadrer par la loi les montants des loyers lors de la première location ...
Lire la suite
En attendant l’encadrement strict des loyers, le gouvernement rend obligatoire, à dater du 1er août 2015, l’usage d’un contrat ...
Lire la suite
Mettre un bien en location : nos conseils

3. Trouver un locataire

Pour louer en toute sérénité, il est important de trouver le bon locataire. Comment bien le choisir ? Quels justificatifs peut-on exiger de lui ? Qu'est-ce que la solvabilité ? Que nous interdit la loi à son égard ? Comment pratiquer l'état des lieux d'entrée ?

Et encore plus...

La principale préoccupation d'un propriétaire bailleur est de s'assurer de la qualité et de la solvabilité de son futur locataire.
Lire la suite
Si aucune recette ne permet de se garder contre les mauvais payeurs, certaines précautions permettent toutefois de réduire les risques.
Lire la suite
Trouver un locataire : nos conseils

Qui est intéressé par votre bien ?

[[ Titre de l'image ]]

Découvrez en une minute le nombre de locataires pour votre bien.

Le conseil de nos experts

4. Débuter la location

Comment le loyer est-il payé ? Comment faire l'état des lieux d'entrée ? Quelles formalités sont à accomplir pour l'usage de votre bien par le locataire ? Quelles informations doivent être données au locataire en cas de difficulté ? Quelles sont les obligations d'assurance ?

Et encore plus...

Mettre un bien en location ne se fait pas à la légère. Vous avez déniché un locataire ? Reste à prendre un minimum ...
Lire la suite
Malgré un prix au m2 souvent élevé et des rendements écornés par la réglementation, ces micro-surfaces sont toujours recherchées par les investisseurs.
Lire la suite
Suivre : nos conseils