Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

2018 : une nouvelle année record pour l’immobilier ancien !

Par Christel Villedieu - Publié le 07/03/2019 - Mis à jour le 07/03/2019

2018 : une nouvelle année record pour l’immobilier ancien !

L’INSEE, en partenariat avec les notaires, a publié fin février son étude annuelle sur le marché immobilier de l’ancien. Celle-ci confirme que 2018 a dépassé le record de 2017 en nombre de transactions.

Un marché de l’ancien qui consolide sa bonne santé.

Les ventes dans l’ancien n’ont jamais été aussi nombreuses puisqu’elles se sont élevées à 970 000 ! Pourtant 2018 succède à 2 années déjà exceptionnelles en termes d’activité. Évidemment, les taux d’intérêt qui persistent à rester à leur niveau le plus bas, ne sont pas étrangers à cet engouement des Français pour la pierre.

 

Et des prix qui croissent…

Corollaire inévitable, ce niveau de ventes a induit une distorsion entre l’offre et la demande, et donc une augmentation globale des prix. La dernière étude de CENTURY 21 indiquait une hausse des prix de +1,7% sur un an. Et c’est comme toujours Paris et l’Île-de-France qui enregistrent les évolutions les plus fortes. Une hausse qui ne devrait pas s'interrompre dans la capitale si l’on tient compte de la pénurie endémique d'appartements mis en vente.

L’étude conjointe des notaires et de l’INSEE souligne une situation contrastée selon les territoires certes, mais qui n’en démontre pas moins que le marché immobilier de l’ancien poursuit son embellie.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Demandez une estimation
immobilière gratuite
de votre bien
par CENTURY 21**



Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location