Déconfinement progressif : déménagements et visites immobilières autorisés à plus de 100km
« Permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et encourager la reprise d’activité du secteur » est le double objectif de ces deux nouvelles dérogations au principe de limitation des déplacements à 100 km à l’extérieur de son département de résidence a indiqué Julien Denormandie, Ministre en charge de la Ville et du Logement, dans un communiqué de presse du 22 mai.
Pour l’un ou l’autre de ces déplacements, une nouvelle attestation sera à compléter précisant les pièces justificatives à fournir.
Vous déménagez
Si vous recourez à un professionnel du déménagement, il pourra l’effectuer dans le cadre de son activité professionnelle.
Si vous faites votre déménagement vous-même ou en recourant à l’aide de votre famille ou de vos amis, ces proches devront se munir de l’attestation évoquée ci-dessus.
En visite de biens immobiliers
Le Réseau CENTURY 21 a élaboré en concertation avec un comité médical un guide de recommandations sanitaires où il précise, d’une part, les dispositions mises en œuvre par ses professionnels ; d’autre part, celles attendues des bailleurs ou des propriétaires mettant leurs biens à louer ou à vendre. Ce guide est consultable sur www.century21.fr dans lequel vous trouverez l’ensemble des actions menées pour préserver la santé de nos clients et celle de nos équipes.
A LIRE AUSSI :
- Déconfinement progressif : les AG de copropriété peuvent désormais être faites à distance
- Déconfinement progressif : est-ce le moment pour acheter ma maison / mon appartement ?
- Déconfinement progressif : est-ce le moment pour vendre ma maison ou mon appartement ?
- Déconfinement progressif : estimation de votre bien immobilier… mode d’emploi
- Rencontre avec Laurent Vimont : le redémarrage du marché immobilier