Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à PRA LOUP

Pra Loup

A l’origine, la vallée de l’Ubaye fut peuplée par des Ligures venus de la Méditerranée, puis par des Celtes avant d’être colonisée par les Romains à l’instar de la Gaule narbonnaise.

Pra Loup

Par Pierre Grammat - Publié le 05/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • Région : PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

951€

Les biens en vente

299 888€

Rigomagensium, future Barcelonnette, disparut à la chute de l’Empire pour réapparaître au XIIe siècle, puis souffrit des luttes entres les comtés de Savoie et de Provence avant d’être rattachée au royaume de France, mais aussi des guerres de Religion. A la Révolution, le territoire de Barcelonnette fut démembré et donna naissance à plusieurs communes dont celles d’Uvernet et de Fours, petites paroisses qui subsistaient de l’activité pastorale bien sûr, mais aussi du textile grâce à des filatures de soie.

Une destination phare.
Une prospérité que le XXe siècle allait mettre à mal avant que la ruée vers l’or blanc ne conduise les deux petites communes à créer une station de sports d’hiver, Pra loup. Très rapidement, hôtels et logements de villégiature s’y multiplièrent afin d’accueillir les touristes tandis que la station de ski améliorait le niveau de ses équipements jusqu’à devenir la destination phare des Alpes du Sud. Corollaire, Uvernet et Fours unirent leurs forces en fusionnant dès 1973.

Un patrimoine architectural et naturel.
Aujourd’hui, avec 100 km de pistes et 22 remontées mécaniques, dotée de 80 commerces, la station se partage entre Pra Loup 1600 et, deux kilomètres plus bas, Pra Loup 1500, offrant un domaine skiable jusqu’à 2500 m, relié au domaine de la Foux d’Allos et à ses 180 km de pistes. Sans compter les nombreux équipements de glisse dont un imposant snow park. Mais Uvernet-Fours, c’est aussi un patrimoine architectural avec églises et chapelles des XVIIe ou XVIIIe siècles, et naturel avec cols, gorges, lacs et cascades typiques de cette région alpine.
 
Une destination très cotée.
Les Praloupiens et les nombreux visiteurs, sportifs ou non, profitent d’un ensoleillement abondant et d’une architecture touristique discrète qui se fond dans le paysage. Une destination familiale appréciée, même en période estivale, par les randonneurs et autres alpinistes. Pra-Loup abrite un parc immobilier qui bénéficie d’un remarquable panorama sur la vallée, composé à 92% de résidences secondaires ou occasionnelles et à 56% de maisons individuelles, sans compter les résidences de tourisme et autre chambres d’hôtes.

Nos experts à PRA LOUP

Informations sur l'immobilier à PRA LOUP

Liens complémentaires

Estimer Ma Maison Immobilier Blog Recherche Achat Maison Recherche Un Appartement

PRA LOUP Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir PRA LOUP

  • Prix moyens constatés en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

  • Biens à vendre à PRA LOUP

    • Les habitants de PRA LOUP

      • Taux d'impositions à PRA LOUP

        Les annonces de biens aux alentours de PRA LOUP

        Maisons à vendre

        Maisons à louer

        Appartements à vendre

        Appartements à louer