Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à REMIREMONT

Remiremont

Construite autour d’une abbaye fondée au VIIe siècle par Romaric, un noble local se vouant à la vie monastique, Remiremont emprunta son nom à Romaricimons sa première et logique appellation.

Remiremont

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Vosges (88)
  • Région : LORRAINE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

660€

Les biens en vente

142 009€

Une abbaye qui compta dans l’histoire de la ville aussi bien lors de la Guerre de Trente ans avec l’intrépide abbesse Catherine de Lorraine dressée contre Turenne ou à la Révolution quand l’église abbatiale fut fermée, entraînant au passage un nouveau, et momentané, nom à la ville, Libre-Mont. Après la défaite de Sedan, on construisit une forteresse aux abords de la ville, le fort du Parmont, qui sera utilisée successivement par les Allemands puis par les Américains jusqu’en 1960 et se trouve aujourd’hui partiellement restaurée.



Une industrie textile naguère florissante.
L’histoire industrielle de la ville fut fortement marquée par la défaite de la France sous le Second empire. De nombreux industriels alsaciens, précédés en cela quelques décennies plus tôt par une communauté juive également alsacienne mais plus largement venue des pays de l’Est, s’installèrent dans la région vosgienne. Créant des usines textiles qui alimentèrent le bassin d’emplois romarimontain jusque dans les années 1970 quand la France connut sa grande crise industrielle dans ce secteur. Chef-lieu de canton, la ville a repoussé sa zone industrielle à une dizaine de kilomètres même si elle conserve des industries métallurgiques, électromécaniques aux abords immédiats de ses murs.



Une ville d’histoire et de tourisme.
Sa riche histoire a laissé de nombreux vestiges avec l’abbaye certes, mais aussi de typiques maisons de chanoinesses du XVIIe siècle, des demeures à arcades bordant les rues commerçantes, des fontaines en centre-ville, une crypte romane, et une chapelle de la Madeleine remarquable. A la porte du parc naturel régional des Ballons des Vosges, Remiremont offre une destination verte aux touristes qui trouveront activités culturelles et sportives, compensation naturelle à la proximité de grandes villes comme Epinal à moins de vingt kilomètres ou même Nancy qui nuisent quelque peu à sa croissance économique.



Un habitat à taille humaine.
Si la ville connaît une démographie négative depuis une vingtaine d’années, elle n’en demeure pas moins attractive, avec son urbanisation à taille humaine, un commerce de proximité bien réparti, et un parc immobilier aux prix modiques avec un tiers de maisons individuelles pour deux tiers d’appartements.

Nos experts à REMIREMONT

Informations sur l'immobilier à REMIREMONT

Liens complémentaires

Appartement à Louer Estimer Son Bien Immobilier Maison Péniche à Vendre

REMIREMONT Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir REMIREMONT

  • Prix moyens constatés en région LORRAINE

  • Biens à vendre à REMIREMONT

    • Les habitants de REMIREMONT

      • Taux d'impositions à REMIREMONT

        REMIREMONT : Les dernières exclusivités en vente

        REMIREMONT : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de REMIREMONT