Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ST MAX

Saint-Max

A l’image de la Lorraine, Saint-Max fut colonisée par les Romains même s’il n’existe aucune preuve tangible de l’existence, à cette époque, de ce petit bourg bâti autour d’une église ou d’un monastère.

Saint-Max

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 21/12/2016

  • Département : Meurthe-et-Moselle (54)
  • Région : LORRAINE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

684€

Les biens en vente

140 815€

Un village qui vit son nom changer au fil des siècles, de Saint-Mard à Saint-Mâ en passant par Sainct-Marc… Habité par quelques centaines de Maxois qui subsistèrent des siècles durant de cultures vivrières et de l’exploitation de ses vignobles jusqu’à ce que la défaite de 1870 entraînât la perte de la Meurthe et de la Moselle, conduisant à un exode massif vers d’autres régions lorraines, et Nancy plus particulièrement.

Une urbanisation à pas forcés.

Nancy qui connut une forte expansion, économique et démographique, faisant de Saint-Max une banlieue de la capitale lorraine. Cet afflux de nouveaux arrivants, conjugué à la révolution industrielle, permit à Saint-Max de prospérer, profitant de l’implantation de nombreuses entreprises. Entraînant dès lors une urbanisation forcée avec créations de nouvelles rues, et constructions de quartiers entiers. Un essor qui sera brutalement freiné par la désindustrialisation de la fin du XXe siècle.

Un environnement réhabilité.

Si aujourd’hui il reste peu d’entreprises à Saint-Max, si ce n’est France Cartes, un leader de la carte à jouer, et quelques autres dans des secteurs diversifiés, la ville offre en revanche un riche patrimoine architectural, du château du Pont de la Meurthe de style Napoléon III, en passant par l’hôtel de ville et son église médiévale Saint-Médard. Et l’environnement n’est pas en reste avec des berges de la Meurthe entièrement réaménagées et de vastes quartiers réhabilités pour limiter la densification urbaine d’une part et offrir un cadre de vie plus agréable aux Maxois d’autre part.

Partie prenante du Grand Nancy.

A proximité de l’Allemagne et à moins dedeux heures de la Belgique, Saint-Max connaît une démographie légèrement négative depuis quelques années, ce dont la municipalité profite pour dédensifier son territoire et offrir un environnement plus humain. Tirant parti des importantes infrastructures du Grand Nancy, de son imposant bassin d’emplois régional, la commune présente un parc immobilier attractif pour la population active nancéenne, avec un petit tiers de maisons individuelles.

Informations sur l'immobilier à ST MAX

Liens complémentaires

Estimation Immobilière Habiter Sur Une Péniche Location Appartement Rentabilité Investissement Immobilier

ST MAX Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ST MAX

  • Prix moyens constatés en région LORRAINE

  • Biens à vendre à ST MAX

    • Les habitants de ST MAX

      • Taux d'impositions à ST MAX

        ST MAX : Les dernières exclusivités en vente

        ST MAX : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de ST MAX