Que s'est-il passé en 2020 ?

Conférences et Communiqués de Presse

Le marché de l'immobilier de l'ancien en 2020

Que s'est-il passé en 2020 ?

Le marché de l'immobilier ancien : « miraculé »

AprĂšs huit semaines d'arrĂȘt du marchĂ© lors du 1er confinement, se sont rajoutĂ©es quatre semaines de ralentissement du 30 octobre au 28 novembre (date de rĂ©ouverture des agences et de reprise des visites).

ArithmĂ©tiquement, l'activitĂ© immobiliĂšre aurait dĂ» enregistrer une baisse de ‐25% en 2020. Et pourtant, au terme de cette annĂ©e tourmentĂ©e, le nombre de ventes au niveau national ne recule que de ‐12,1% dans le RĂ©seau CENTURY 21, sociĂ©tĂ© du groupe Nexity.

Comparé à d'autres secteurs économiques, le marché immobilier de l'ancien fait figure de miraculé.

Un phĂ©nomĂšne de rattrapage a Ă©tĂ© observĂ© durant les mois qui ont suivi le 1er dĂ©confinement, quand les projets mis en suspens en mars se sont additionnĂ©s Ă  ceux qui ont Ă©mergĂ© pendant ces huit semaines. Juin et juillet ont Ă©tĂ© des mois records en termes d’activitĂ©.

Ce phĂ©nomĂšne de retenue n’a pas Ă©tĂ© constatĂ© au second confinement. Les Français dans leur grande majoritĂ© ont continuĂ© de travailler, les ventes initiĂ©es avant fin octobre ont pu aboutir ‐les compromis pouvant ĂȘtre signĂ©s‐, l’engorgement a donc Ă©tĂ© moins important

Depuis qu'en est-il ? [Lire la suite]

Découvrez ci-dessous les derniers chiffres du marché immobilier ancien en France ou dans votre région.