Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Louer ou acheter un entrepôt implique une sélection rigoureuse !

Par Pierre Grammat - Publié le 11/12/2017

Louer ou acheter un entrepôt implique une sélection rigoureuse !

Il est bien rare qu’une entreprise commerciale en expansion ne soit pas amenée, un jour ou l’autre, à envisager l’achat ou la location d’un entrepôt. Car c’est souvent l’occasion d’améliorer sa productivité.

Un lieu multi-usage.

En effet, un entrepôt peut recouvrir de nombreux usages : le stockage de marchandises (ce qui correspond à sa définition étymologique), la conservation d’articles qui nécessitent des conditions particulières (comme des produits frais ou froids,...), ou encore pour y exercer une activité logistique et faciliter ainsi le flux d’entrées et de sorties des articles. Chez les fabricants, l’entrepôt est utile non seulement à la conservation des matériaux bruts mais aussi à l’entreposage des produits finis avant livraison. Dans le cas d'un distributeur, ce sont les facilités d’accès et de manipulation des stocks qui primeront. C’est dire l’importance stratégique de ces lieux.

 

Un choix crucial.

Une importance qui implique de procéder au bon choix. Il faut en l'espèce avoir une vision précise de l’activité actuelle de l’entreprise, bien sûr, mais surtout de ses perspectives de croissance à moyen et long termes. Car l’erreur consisterait à sous-dimensionner ou à surdimensionner la superficie nécessaire. De surcroît, et cela dépend évidemment des besoins de la société, il faut impérativement vérifier que les lieux se prêtent à la destination que vous leur affecterez. Par exemple, et selon vos besoins, en contrôlant qu’il existe effectivement des zones de réception des marchandises, de préparation des commandes, de stockage ou de bureaux ou s’il est facile de les aménager à faible coût. Il en sera de même pour tout ce qui sera relatif aux éléments techniques et de sécurité.

 

Chacun de ces points cruciaux devra être étudié avec soin car la location ou l’achat d’un entrepôt est affaire de long terme et qu’un faux pas en la matière pourrait compromettre l'avenir de la société. À cet égard, les conseillers en immobilier d’entreprise Century 21 sauront mettre à votre disposition leur expérience et leurs outils d’évaluation. N’hésitez pas à les solliciter.



Plus de 10.000 biens Entreprise et Commerce disponibles sur notre site
Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites estimer gratuitement votre affaire par CENTURY 21**

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées

Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités Entreprise et Commerce

* Frais d'agences inclus hors frais de notaire.