Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil acheter
  3. Définir mon budget
Pourquoi acheter un bien neuf dans une agence CENTURY 21 ?

Pourquoi acheter un bien neuf dans une agence CENTURY 21 ?

Par Rédacteur CENTURY 21
Publié le 21/12/2022 - Mis à jour le 21/12/2022
Au-delà du vaste choix de logements anciens proposés à la vente par le Réseau CENTURY 21, des partenariats de longue date noués avec des promoteurs nationaux reconnus nous permettent de vous donner accès à des programmes neufs, tout en vous assurant un service de proximité durable.

Rechercher un bien neuf

Les avantages de passer par CENTURY 21 pour acheter dans le neuf

Un prix juste

Les agences CENTURY 21 ont mis au point une méthode d'estimation rigoureuse basée sur une connaissance précise du marché immobilier local, l'Analyse Comparative de Marché. Celle-ci permet de déterminer précisément le prix de vente des logements neufs ; ceci afin de vous permettre d'acheter un bien en adéquation avec la réalité des prix du marché de votre ville.

Chez CENTURY 21, les prix affichés sont identiques à ceux proposés par les "promoteurs nationaux"(1), mais vous profitez en plus d'un accompagnement durant tout votre projet immobilier ainsi que d'un service de proximité.

(1) Valable pour tous les programmes commercialisés avec nos "promoteurs partenaires".

Mieux investir

Bénéficier de notre savoir-faire en gestion et de notre connaissance du marché locatif est essentiel pour examiner la pertinence de votre projet locatif et garantir la rentabilité de votre investissement.

Par la suite, nous serons en mesure de vous proposer toutes nos compétences en matière de gestion (estimation du loyer à la relocation, mise à disposition d'un fichier de locataire qualifié, conseils pour la valorisation de votre patrimoine...).

Faire des économies d'impôts

La majorité des logements neufs que nous proposons sont éligibles au dispositif Pinel : cela vous permet de défiscaliser jusqu'à 12 % (23% en outre-mer) du prix de revient de votre acquisition sur 6 années et jusqu’à 18% (29% en outre-mer) sur 9 années (dans la limite d’un plafond global de 300 000 € par an et de 5 500 € par mètre carré).(2)

Nous disposons également de produits en LMNP (Locations Meublées Non Professionnelles) permettant de défiscaliser 11% du prix de revient de votre acquisition.(3)

(2) Le logement doit être loué pendant une période de six ou neuf ans, prorogeable jusqu’à douze ans..(3) Le logement doit être loué pendant une période de neuf ans minimum.

Une offre de service nationale... et plus

Grâce au Système de Recommandations VIP® créé par le Réseau CENTURY 21, vous bénéficiez de la puissance et de la solidarité d'un véritable Réseau international regroupant plus de 14 350 agences et cabinets dans le monde, dont 937 en France. Notre couverture géographique vous permet de nous confier en toute sérénité l'intégralité de votre projet immobilier ; de la revente de votre résidence actuelle qu'elle soit en France ou à l'étranger, à l'acquisition de votre nouveau logement neuf.

Une notoriété liée à une qualité de service et une histoire

Depuis 1987, nous formons nos collaborateurs afin qu'ils puissent vous proposer le meilleur service tenant compte à la fois de vos attentes, de vos besoins ainsi que des évolutions législatives et fiscales. Ce sont aujourd'hui plus de 7 500 personnes qui sont à vos côtés pour vendre, acheter, investir, louer, gérer... En un mot, vous accompagner pour concrétiser vos projets immobiliers !

Immobilier neuf : ce qu’il faut savoir pour réussir son achat

Vous souhaitez opter pour la construction d’une maison individuelle ? Acheter un appartement sur plan ? Qualité de vie, performance énergétique, défiscalisation, absence de travaux, conformité aux dernières normes thermiques… Il est vrai que devenir propriétaire dans l’immobilier neuf a de quoi faire envie. Découvrez tous les éléments à considérer avant d’acheter ou de faire construire un logement neuf.

 Les avantages d’un achat dans l’immobilier neuf

Que ce soit pour investir ou y habiter, les biens neufs sont plébiscités par les Français. Pour votre future résidence, vous allez devoir faire un choix entre logement sur plan (VEFA) et logement achevé. Vous préférez vous installer rapidement et pouvoir vous projeter facilement ? Privilégiez un bien achevé. Vous souhaitez avoir la possibilité de personnaliser les pièces de votre maison neuve ou appartement ? Optez pour l’achat immobilier d’un bien sur plan. Dans tous les cas, il est conseillé de réaliser une estimation appartement.

Découvrez les principaux atouts des biens neufs :

  • Ils sont conformes à la nouvelle règlementation environnementale RE2020 ;
  • Ils vous aident à réduire vos factures de chauffage grâce à une bonne isolation thermique. L’idéal pour vendre bien en cas de déménagement ou de besoin dans quelques années ;
  • Ils disposent généralement d’une place de parking par logement ;
  • L’agencement des pièces est compatible avec les modes de vie actuels ;
  • Ils vous font bénéficier de charges de copropriété moins élevées.

La fiscalité d’un achat immobilier neuf

 

L’achat de biens immobiliers neufs vous permet de profiter de plusieurs avantages fiscaux :

  • Les frais de notaire sont situés entre 2 et 3 %, contre 7 % environ dans l’immobilier ancien. Ils comprennent : les honoraires du notaire, les droits de mutation au taux réduit de 0,71 %, la contribution de sécurité immobilière de 0,1 % ;
  • Un taux de TVA réduit de 5,5 % si le bien neuf est destiné à être votre résidence principale. Il doit être acquis dans une zone d'aménagement et de rénovation urbaine (ANRU) ou un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ;
  • Une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) d’une durée de 2 ans ;
  • Des dispositifs pour réduire votre imposition comme la loi Pinel ou Censi-Bouvard. La loi Pinel offre une réduction d’impôt maximum de 21 %, pour une période d’engagement de location de 12 ans. Elle est calculée sur le montant de l’investissement dans l’immobilier neuf. Au total, cela représente 63 000 euros à déduire. Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif ? Nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière location. Spécialisée dans la location vente immobilière, elle saura vous orienter pour réussir votre achat immobilier. Vous aimeriez investir dans l’immobilier d’entreprise ? Profitez d’un accompagnement sur-mesure pour acheter un fonds de commerce.

 

Le financement des biens neufs

 

De multiples solutions existent pour financer l’acquisition d’appartements neufs ou de maisons. Les prêts réglementés vous permettent de faire de belles économies sur le budget de vos projets immobiliers :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ). Vous ne payez aucun intérêt pendant toute la durée de l’emprunt. Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous achetez un logement neuf jamais occupé auparavant ou si vous en faites construire un. Le PTZ est accordé sous conditions de ressources ;
  • Le prêt conventionné. Il s’adresse à toute personne souhaitant acquérir un bien à vendre dans l’immobilier neuf ou le faire construire. Son avantage ? Le taux d’intérêt ne dépasse pas un taux plafond fixé par décret ;
  • Le prêt d'accession sociale (PAS). Accordé aux ménages ayant des revenus modestes, il peut être souscrit pour acheter un logement neuf ou un terrain. Il finance aussi les coûts de la construction de votre résidence principale ;
  • Le prêt accession d’Action Logement. Il permet de financer un grand nombre d’opérations dans le neuf avec un taux d’intérêt réduit de 0,5 %. Le montant maximum empruntable est de 40 000 euros.

 

 Les garanties légales sur les biens neufs

 

En tant qu’acquéreur d’un logement neuf, vous bénéficiez de trois garanties obligatoires. Selon votre situation, elles vous permettent de vous retourner contre le constructeur, l’entrepreneur, le vendeur ou le promoteur.

La première garantie est la garantie de parfait achèvement (GPA). Pendant un an, vous pouvez imposer à l’entrepreneur de réparer les désordres signalés dans le procès-verbal (PV) de réception de travaux. Pour ce faire, vous devez lui transmettre une demande par lettre recommandée avec accusé de réception. L’entrepreneur dispose du délai que vous lui fixez pour réaliser les réparations. S’il n’intervient pas, vous pouvez entamer une démarche de médiation ou, au besoin, saisir le tribunal judiciaire.

Pendant 2 ans, une autre garantie vous couvre : la garantie de bon fonctionnement. Elle s’applique aux éléments d’équipement défectueux, qui peuvent être enlevés sans dégrader le logement.

Enfin, durant 10 ans, vous êtes couvert par la garantie décennale. Elle contraint le constructeur à réparer les dommages qu’il n’était pas possible de déceler au moment de la réception des travaux. Vous pouvez la faire jouer si vous constatez des désordres sur des éléments :

  • Compromettant la solidité du logement ;
  • Le rendant inhabitable ou inadapté en comparaison de l’usage auquel il était destiné.

Les dommages peuvent porter sur :

  • Les ouvrages de fondation et d'ossature ;
  • Les ouvrages de viabilité (réseaux, assainissement) ;
  • La voirie (chemin d'accès) ;
  • Les vérandas, terrasses, piscines enterrées ;
  • Les canalisations, plafonds, planchers, le chauffage central, les huisseries, les installations électriques encastrées.

À la différence de la garantie de parfait achèvement ou de la garantie biennale, vous devez envoyer une mise en demeure par lettre RAR à l’entrepreneur. Ce dernier dispose de 10 ans pour réparer les dommages constatés.

 

Rhône-Alpes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Occitanie, région parisienne… Quelles que soient vos régions et villes de résidence, les conseillers de votre agence immobilière CENTURY 21 vous accompagnent pour acheter ou investir dans l’immobilier neuf. Ils vous proposent un large choix d’annonces immobilières de programmes neufs conçus par des promoteurs nationaux reconnus. Leurs immeubles de qualité aux prix de vente immobiliers attractifs répondront à tous vos critères.

Estimation du bien, achat du terrain, premier achat, gestion immobilière… Notre réseau immobilier vous donne les clés pour faire aboutir dans des conditions optimales tous vos achats dans le neuf.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous