Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à CREPY EN VALOIS

Crépy-en-Valois

Forteresse établie au Xe siècle sur un piton rocheux par les seigneurs de Crépy, la ville passa d’une seigneurie à l’autre avant d’être rattachée à la couronne de France trois siècles plus tard.

Crépy-en-Valois

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Oise (60)
  • Région : PICARDIE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

587€

Les biens en vente

131 042€

La ville attirait de nouveaux habitants heureux de profiter d’une paix et d’une prospérité due à son agriculture mais surtout de sa situation géographique entre Champagne et Flandres. Une ville d’artisanat et de commerce grâce à ses foires, que la guerre de Cent ans allait pourtant détruire avant que ses seigneurs ne l’abandonnent au profit de Villers-Cotterêts. Mais Crépy-en-Valois recouvra la prospérité grâce à la chute de la monarchie qui lui apporta une plus grande importance administrative, puis grâce à la révolution industrielle.

Une ville manufacturière.
De tradition agricole notamment céréalière et maraîchère, place de négoce mais aussi de pêche en étang et d’élevage, Crépy-en-Valois tira profit de ses manufactures de textile, ce qu’illustrent ses nombreuses demeures bourgeoises qui côtoient les maisons du XVIe siècle. Mais le XVIIIe siècle marqua le déclin de la cité, même si faïencerie, porcelaine, ameublement, profitèrent de l’arrivée du chemin de fer quelques décennies plus tard. Une croissance qui fut mise à mal par les deux guerres mondiales pour aujourd’hui s’installer dans une économie diversifiée avec industries mécaniques et plastiques, sous-traitances diverses et de nombreuses sociétés de service.

Entre ville et campagne.
Idéalement placée à soixante kilomètres de Paris, Crépy-en-Valois offre un environnement agréable, mêlant cadre urbain et campagne, et de nombreux équipements scolaires et sportifs qui profitent aux Crépynois, ce que démontre sa démographie positive depuis plusieurs années. Sans compter un patrimoine architectural remarquable entre vestiges d’édifices religieux, le château Saint-Aubain, et une vieille ville parsemée d’hôtels particuliers et de villas de notables du XIVe au XVIIIe siècles.

Une situation géographique idéale.
A quelques encablures des forêts de Compiègne et de Retz, s’appuyant sur la communauté de communes du Pays de Valois, Crépy-en-Valois joue également la carte économique en profitant de sa situation géographique privilégiée, près de la capitale et de l’aéroport de Roissy bien sûr, mais aussi à une vingtaine de minutes de Senlis et de Compiègne, à une centaine de kilomètres de Reims. Faisant face à un afflux de population qui induit de nombreuses constructions récentes dans un parc immobilier qui comporte pas moins de 53% de maisons individuelles.

Nos experts à CREPY EN VALOIS

Informations sur l'immobilier à CREPY EN VALOIS

Immobilier à Crepy en valois : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Agences Immobilières CENTURY 21 Appartement à Vendre Estimation Appartement Location Appartement Recherche Une Maison

CREPY EN VALOIS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir CREPY EN VALOIS

  • Prix moyens constatés en région PICARDIE

  • Biens à vendre à CREPY EN VALOIS

    • Les habitants de CREPY EN VALOIS

      • Taux d'impositions à CREPY EN VALOIS

        CREPY EN VALOIS : Les dernières exclusivités en vente

        CREPY EN VALOIS : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de CREPY EN VALOIS