Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à TROYES

Troyes

La petite tribu gauloise des Tricasses ne pouvait savoir que l’occupation romaine qui baptisa son village Augustobona, puis son évangélisation au IIIe siècle, lui apporteraient une réelle prospérité tout au long des premiers siècles de notre ère.

Troyes

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Aube (10)
  • Région : CHAMPAGNE-ARDENNE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

553€

Les biens en vente

118 798€

Mais si la cité champenoise fut épargnée par Attila, elle ne put résister aux invasions normandes et sarrasines. Pourtant, elle sut tirer son épingle du jeu et, au tournant du millénaire, devint une grande place commerciale, bénéficiant du protectorat des comtes de Champagne, renommée pour ses importantes foires mais aussi pour son indéniable aura culturelle. Ce que confirmera la Renaissance qui a laissé d’innombrables vestiges dans le cœur historique de la ville.



Une ville d’industrie et de négoce.
Même si tout au long de son histoire Troyes connut de multiples aléas dont un gigantesque incendie au XVIe siècle, des famines à répétition, des inondations au début du XXe siècle, elle sut tirer profit de la Révolution industrielle et se tailler une réputation pour son industrie textile, essentiellement la bonneterie et la maille. Ce qui perdura jusqu’à la crise de ce secteur économique dans les années 1970, obligeant la ville à davantage se consacrer au négoce qu’à la fabrication proprement dite.



Un centre historique réhabilité.
Avec ses églises gothiques, sa cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul, ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers dont certains datent du XVIe siècle, son quartiers des arts, Troyes présente un réel contraste avec ses quartiers commerçants dont le plus grand centre européen de magasins d’usine voués à l’habillement. Depuis plus de vingt ans la ville s’emploie à restaurer et à réaménager monuments et quartiers touristiques tout en investissant massivement dans les infrastructures et les nouveaux logements dont certains répondent aux plus sévères normes écologiques. Ce que confirme la progression du tourisme vert dans sa région.



Une ouverture sur le monde.
Siège de très nombreuses entreprises nationales et internationales dans l’automobile, la mécanique, l’industrie et l’agroalimentaire, Troyes est devenue une véritable pépinière pour les entreprises innovantes grâce à la Technopole de l’Aube en Champagne et au Parc du Grand Troyes. Et sait tirer partie de ses atouts naturels avec de nombreux labels patrimoniaux (biodiversité, Ville fleurie, Ville d’art et d’histoire…) qui attirent une nouvelle population essentiellement dans sa périphérie. Faisant de Troyes une ville hétérogène avec son centre pittoresque aux rues piétonnes, les lacs d’Orient à proximité, son art de vivre que conforte sa gastronomie réputée.

 

 

En savoir plus sur "la maison champenoise"

 

 

Informations sur l'immobilier à TROYES

Liens complémentaires

Calcul Rendement Estimation Gratuite Appartement Location Appartement Péniche à Vendre Lyon

TROYES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir TROYES

  • Prix moyens constatés en région CHAMPAGNE-ARDENNE

  • Biens à vendre à TROYES

    • Les habitants de TROYES

      • Taux d'impositions à TROYES

        TROYES : Les dernières exclusivités en vente

        TROYES : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de TROYES