Les articles correspondants à votre recherche : Les départements de Franceokok

L'Ain, un département au luxe naturel.

Au sein de la région Rhône-Alpes, le département de l’Ain présente une rare diversité géographique, historique et culturelle entre Bresse, Dombes, Bugey et Pays de Gex.

Lire la suite

L'Aisne, un département résolument ouvert.

Particulièrement attractif pour le prix de son immobilier, l’Aisne constitue une vraie solution résidentielle pour les populations actives franciliennes.

Lire la suite

L'Allier, un département auvergnat à la douceur de vivre.

Pôles urbains à Moulins, Vichy ou Montluçon, et rivières sauvages ou forêts de chênes, se conjuguent en Allier pour accueillir nouvelles populations et activités économiques.

Lire la suite

Les Alpes-de-Haute-Provence, un département à la diversité au naturel.

Avec pas moins de douze sites labellisés Villages et cités de caractère, les Alpes-de-Haute-Provence joue la carte du tourisme mais aussi celle des pôles de compétitivité.

Lire la suite

Les Alpes-Maritimes, un département contrasté en mer et montagne.

Ski alpin, plages de bord de mer et sentiers de randonnée, mais aussi 2e pôle industriel de la région Paca, les Alpes-Maritimes attirent non sans raisons 1% des touristes du monde entier.

Lire la suite

L'Ardèche, un département à l’histoire très personnelle.

Entre Auvergne et Provence, l’Ardèche bénéficie de nombreux atouts, notamment une nature appréciée par les amateurs de sports de plein air ou d’un cadre de vie préservé.

Lire la suite

Les Ardennes, un département avec vue sur l’avenir.

Limitrophes de la Belgique, partagées entre les forêts du nord, les pâturages à l’ouest et les cultures céréalières au sud, les Ardennes se veulent naturellement attrayantes.

Lire la suite

L'Ariège, un département irrésistible par nature.

Vallée d’Ax et pays de Mirepoix, vallée de Pamiers et Castillonnais, l’Ariège multiplie les sites naturels remarquables et les bastides historiques qui la rendent particulièrement attractive.

Lire la suite

L'Aube, un département à la qualité de vie naturelle.

2ème producteur mondial de champagne, l’Aube parie également sur l’innovation, la recherche et l’enseignement supérieur pour rester dynamique et attractive.

Lire la suite

L'Aude, un département au fort tempérament.

Doté d’une vingtaine de sites exceptionnels représentatifs du pays cathare, l’Aude bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui attire vacanciers et résidents.

Lire la suite

L'Aveyron, un département pétri d’émotions vraies.

Fière de son viaduc de Millau, le plus haut du monde, l’Aveyron a su préserver des sites naturels rares entre Aubrac et vallée du Lot, gorges de l’Aveyron ou pays de Roquefort.

Lire la suite

Le Bas-Rhin, un département résolument alsacien.

Composante pour moitié de la région Alsace, le Bas-Rhin partage une longue frontière avec l’Allemagne et se place au cœur de l’Europe administrative.

Lire la suite

Les Bouches-du-Rhône, un département partagé entre Provence, Marseille et Camargue.

Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille porte en exergue le patrimoine historique, culturel et naturel des Bouches-du-Rhône.

Lire la suite

Le Calvados, un département jeune et attractif.

A moins de deux heures de Paris, le Calvados bénéficie d’un réel attrait pour ses monuments historiques, ses casinos, golfs et hippodromes sans oublier ses plages chargées d’histoire.

Lire la suite

Le Cantal, un département naturellement tendance.

Au sud de l’Auvergne, protégé des excès de la révolution industrielle, le Cantal a su préserver traditions et art de vivre sur un territoire volcanique et néanmoins paisible.

Lire la suite

La Charente, un département de saveurs à tous les égards.

Au sein de la région Poitou-Charentes, la Charente est un pays de plaines, de forêts, riche de ses cultures céréalières et de son vignoble, apprécié pour son tourisme fluvial.

Lire la suite

La Charente-Maritime, un département aux indéniables atouts.

Territoire de loisirs nautiques et de thermalisme, de sites naturels remarquables, la Charente-Maritime dispose d’innombrables atouts pour attirer de plus en plus de résidents.

Lire la suite

Le Cher, un département aux charmes discrets.

Au sud-est de la région Centre, le Cher se montre fier de ses pôles de compétitivité ou d’excellence rurale, mais aussi du vignoble sancerrois et de ses cités de caractère.

Lire la suite

La Corrèze, un département qui vous transporte tout de suite ailleurs.

Pays des mille sources, au cœur de la France, la Corrèze abrite des massifs forestiers sur près de la moitié de sa superficie et demeure un lieu de traditions et de qualité de vie affirmé.

Lire la suite

La Côte-d’Or, un département fier de ses grands vins et de son cadre de vie.

Morvan, Auxois, Côtes de Nuit, Châtillonnais, autant de territoires réputés pour leur qualité de vie en Côte-d’Or, tout comme le dynamisme économique de la région dijonnaise.

Lire la suite