Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ISSY LES MOULINEAUX

Issy-les-Moulineaux

Ce fut au Vie siècle que des moines bénédictins de Saint-Germain-des-Prés s’installèrent sur le site d’Issy qui se transforma, en terres agricoles destinées à l’alimentation de Paris, dont la plus grande part était réservée à la vigne.

Issy-les-Moulineaux

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Hauts-de-Seine (92)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 408€

Les biens en vente

570 805€

Puis, au XVIIe siècle, Issy devint la destination campagnarde et estivale des riches Parisiens, entraînant la construction de nombreux bâtiments dont l’église Saint-Etienne. Pourtant, la Révolution industrielle mit à mal ces terres agricoles au profit de nombreuses manufactures, entraînant une croissance importante de la population. Epoque où Issy s’étendit et intégra ses faubourg dont un hameau, les Moulineaux, donnant son nom définitif à la ville. Une industrie qui fit la richesse de la ville jusqu’au milieu du XXe siècle où elle laissa peu à peu la place au tertiaire et aux quartiers résidentiels.



Attractive pour les entreprises.

Bien sûr, quelques entreprises subsistèrent jusqu’à une époque récente comme une manufacture des tabacs, des ateliers d’armement, la blanchisserie de Grenelle ou de l’électronique. Mais la ville entra de plain-pied dans le XXIe siècle naissant en devenant le siège de nombreuses entreprises internationales, organes de presse et chaînes de télévision, réalisant la performance d’offrir plus d’emplois qu’elle ne comporte d’habitants avec, corollaire, un taux de chômage extrêmement réduit.



Une alternative accessible.

Limitrophe de Paris, Issy-les-Moulineaux tire profit de la bonne santé économique de la capitale. Que ce soit avec les Vélib, le métro, le tramway, le RER ou les bus qui assurent à la ville un réseau de transport en commun comparable à celui de sa puissante voisine. Certes, aujourd’hui il n’y a plus que 7% de maisons individuelles, mais la ville offre un parc immobilier plutôt diversifié d’un quartier à l’autre. De l’île Saint-Germain au cœur historique en passant par les zones pavillonnaires excentrées, Issy les Moulineaux constitue une alternative accessible aux familles et aux cadres parisiens.



Une croissance soutenue.
Issy est une ville qui ne cesse de croître avec l’aménagement d’une ZAC en centre-ville et la création d’écoquartiers, la réhabilitation des bords de Seine, faisant face à une démographie galopante depuis deux décennies. Avec une population relativement jeune qui apprécie la proximité de la capitale dans un contexte urbain à taille humaine, à une quinzaine de kilomètres seulement du parc naturel de Chevreuse.

Informations sur l'immobilier à ISSY LES MOULINEAUX

Liens complémentaires

Appartement Vente Faire Estimer Un Bien Immobilier Les Agences du Réseau Recherche Achat Maison Rechercher Un Appartement

ISSY LES MOULINEAUX Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ISSY LES MOULINEAUX

  • Prix moyens constatés dans les Hauts-de-Seine

  • Biens à vendre à ISSY LES MOULINEAUX

    • Les habitants de ISSY LES MOULINEAUX

      • Taux d'impositions à ISSY LES MOULINEAUX

        ISSY LES MOULINEAUX : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de ISSY LES MOULINEAUX