Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LEVALLOIS PERRET

Levallois-Perret

Alors qu’aux premiers siècles de notre ère le domaine de Clichy s’étendait jusqu’aux portes de Paris et à l’actuel bois de Boulogne, possession de l’abbaye de Saint-Denis par la grâce de Charles Martel, ...

Levallois-Perret

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Hauts-de-Seine (92)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 220€

Les biens en vente

553 926€

...le site de Levallois-Perret actuel était couvert de vignes et de champs. Clichy, qui n’appartenait plus au domaine royal, devenue seigneurie mais réserve de chasse du roi, perdit une partie de son territoire lors de la construction de l’enceinte des Fermiers Généraux par Louis XVI tandis que les hameaux de Villiers-la-Garenne et de La Planchette se voyaient désertés par leurs habitants depuis la construction du pont de Neuilly.

 

Un lotissement progressif.
Le XIXe siècle marqua le lotissement progressif de Clichy, tandis que friches et maraîchages du futur site de Levallois-Perret appartenaient à quelques propriétaires privés, dont l’un, Jean-Jacques Perret , démembra son terrain de vingt hectares en 60 parcelles constructibles. Donnant ainsi naissance au domaine de Champ-Perret, dépendant de Neuilly-sur-Seine. Par la suite, les domaines de Villiers et de La Planchette, cette dernière connue également sous le nom de Courcelles dont elle dépendait, subirent le même sort grâce à Nicolas-Eugène Levallois, créant de toutes pièces un village éponyme entre Neuilly et Clichy.

 

Une nouvelle commune.
Grâce à l’arrivée du chemin de fer, les terrains se vendirent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises jusqu’à ce que la création de huit nouveaux arrondissements parisiens entraîne la réunion des deux domaines nouvellement fondés sous l’appellation Levallois-Perret. Une ville attractive pour les entrepreneurs parmi lesquels Gustave Eiffel qui y implanta les ateliers où furent fabriqués les éléments de la Tour Eiffel, Louis Blériot qui y construisit ses premiers aéronefs, Adolphe Clément-Bayard qui y inventait ses premières automobiles tout comme André Citroën.

 

Une situation géographique unique.
Aujourd’hui, idéalement placée aux portes de Paris, à 5 mn de Saint-Lazare, à 10 mn du cœur de la capitale, proche du centre d’affaires de La Défense, Levallois-Perret abrite près de 5000 entreprises nationales ou internationales au sein d’un important parc immobilier commercial. Desservie par le train et le RER, par les bus RATP et le métro, détentrice du record de la plus haute densité démographique, elle offre aux Levalloisiens un nombre impressionnant d’équipements scolaires, culturels et sportifs, du conservatoire au centre aquatique en passant par deux palais des sports.

 

Soucieuse de son environnement..
Déjà dotée de 41 hectares d’espaces verts soit plus de 17% du territoire de la commune, labellisée quatre fleurs, Levallois-Perret reste soucieuse de son environnement, aménageant depuis quelques années ses quartiers avec la création de deux grands parcs paysagers. Et abrite un parc immobilier quasiment exempt de maisons individuelles, où se mêlent immeubles haussmanniens ou des années 1970, constructions récentes sur le front de Seine ou logements des années 1930, particulièrement attractif pour les familles.

Informations sur l'immobilier à LEVALLOIS PERRET

Immobilier à Levallois perret : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Estimer Mon Bien Louer Un Logement Recherche Achat Appartement Ventes Maison

LEVALLOIS PERRET Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LEVALLOIS PERRET

  • Prix moyens constatés dans les Hauts-de-Seine

  • Biens à vendre à LEVALLOIS PERRET

    • Les habitants de LEVALLOIS PERRET

      • Taux d'impositions à LEVALLOIS PERRET

        LEVALLOIS PERRET : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de LEVALLOIS PERRET