Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à CHAVILLE

Chaville

Sur un site peuplé depuis la préhistoire, Chaville naquit au IXe siècle avec l’implantation d’une ferme par l’évêque de Paris, Inchad, non loin du hameau d’Ursine, ...

Chaville

Par Pierre Grammat - Publié le 29/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Hauts-de-Seine (92)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 221€

Les biens en vente

553 818€

...afin d’y accueillir les malades de l’hôtel-Dieu de Paris. Un lieu qui deviendra Inchadivilla (la ferme d’Inchad) pour peu à peu se transformer en Chaville, autour duquel s’agrégèrent quelques maisons, possession au XVIe siècle de la famille Le Tellier qui participa activement à l’essor du village, notamment Michel Le Tellier, secrétaire d’Etat à la guerre de Louis XIV et son fils, marquis de Louvois, qui y firent construire un château et détruire le hameau d’Ursine pour y creuser des étangs.
    


De la villégiature au résidentiel.
Chaville, fort de ses deux cents habitants, exploitait terres et vignes alentour, et profita de la grande route tracée entre Paris et Versailles avant de devenir domaine royal apprécié pour ses chasses sous Louis XVI. Au XIXe siècle, desservie par le chemin de fer, Chaville s’urbanisa, de plus en plus fréquentée par les Parisiens en quête de promenades dans les forêts, de pêche, de détente dans les guinguettes. La Belle Epoque vit se multiplier les lotissements avec petites maisons de meulière, puis pavillons typiques de l’entre-deux-guerres, villas plus ou moins cossues. Mais l’après-guerre obligea la ville à détruire ses quartiers historiques au profit de grands ensembles.


Proche des pôles économiques.
A la fin du XIXe siècle, Chaville comptait trois mille habitants et un grand nombre de blanchisseries, mais aussi des tanneries, des brasseries, sans compter l’exploitation de carrières de calcaire. Peu touchée par la révolution industrielle, rurale pour une grande part, la cité perdit peu à peu ses manufactures au fil de son urbanisation. Aujourd’hui, membre de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, tertiaire à plus de 90%, Chaville se montre proche de nombreux pôles économiques, La Défense, Issy-les-Moulineaux, Vélizy.


Un large espace forestier.
Réputée pour son muguet depuis les années 1950, couverte pour moitié de bois avec les forêts de Meudon et de Fausses Reposes, desservie par le train, le RER et de bons accès routiers, Chaville dispose de nombreux équipements publics avec des établissements scolaires jusqu’au collège et un lycée privé, une salle de spectacle, une médiathèque, un conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique, mais aussi stades, gymnases et tennis.


Une ville attractive.
A une dizaine de kilomètres de Paris, à 5 km de Versailles, labellisée trois fleurs, Chaville abrite un parc immobilier composé à 27% de maisons individuelles, au sein de six quartiers particulièrement hétérogènes, mêlant pavillons et belles demeures, ensembles d’habitat collectif et constructions de logements neufs. Une ville attractive pour les familles actives de la région parisienne grâce à des prix accessibles aussi bien à l’achat qu’à la location.

Nos experts à CHAVILLE

Informations sur l'immobilier à CHAVILLE

Immobilier à Chaville : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Annonce Vente Maison Appartement en Location Estimation Gratuite Les Agences du Réseau Location Recherche Appartement à Acheter

CHAVILLE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir CHAVILLE

  • Prix moyens constatés dans les Hauts-de-Seine

  • Biens à vendre à CHAVILLE

    • Les habitants de CHAVILLE

      • Taux d'impositions à CHAVILLE

        CHAVILLE : Les dernières exclusivités en vente

        CHAVILLE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de CHAVILLE