Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LE PERREUX SUR MARNE

Le Perreux-sur-Marne

Ecart de la ville de Nogent qui existait depuis l’époque gallo-romaine, résidence royale mérovingienne puis possession de l’abbaye de Saint-Maur-des-Fossés, ...

Le Perreux-sur-Marne

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-de-Marne (94)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

...Le Perreux vit s’implanter plusieurs châteaux sur son territoire au fil des siècles. Un quartier qui dut son nom à la qualité de son sol, idéal pour la vigne qui s’y multiplia, fief d’une seigneurie dotée d’un manoir, Simple bourg peuplé de paysans, accueillant bourgeois et notables à partir du XVIIe siècle, Le Perreux comptait à peine 1200 habitants au début du XIXe siècle.

 

Un quartier isolé.
Devenue peu à peu un lieu de villégiature avec maisons de plaisance et belles demeures, apprécié par les parlementaires et les personnels de l’administration royale, le quartier du Perreux fut isolé de Nogent par l’arrivée du chemin de fer et la construction d’un viaduc sur la ligne Paris-Mulhouse. Conduisant naturellement sa population à réclamer l’autonomie de la commune, qui advint finalement en 1887.

 

Le petit Paris des travailleurs.
Belle Epoque et Années Folles permirent aux Parisiens de découvrir les attraits des bords de Marne avec baignades, canotages et guinguettes, et assurèrent la réputation de la commune fraîchement créée qui, en dépit d’une terrible crue advenue en 1910, ne cessa de s’urbaniser et de se moderniser. Après-guerre, Le Perreux-sur-Marne rénova sa voirie et connut de nouveaux lotissements, d’immeubles collectifs pour l’essentiel.

 

Une ville résidentielle.
Aujourd’hui, ville résidentielle, Le Perreux profite d’une économie tertiaire en quasi-totalité, un développement soutenu par la communauté d’agglomération de la vallée de la Marne. Et offre aux Perreuxiens des établissements scolaires jusqu’au lycée, un conservatoire de musique et de danse, un complexe culturel avec salle de spectacles, mais aussi piscine, stades et gymnases.

 

Une architecture diversifiée
A 8 km de Paris, desservie par le RER et par l’autoroute, à 250 km des côtes normandes, Le Perreux tire profit de ses bords de Marne aménagés, rénove son centre-ville, et abrite un parc immobilier composé à 37% de maisons individuelles, formé de quartiers hétérogènes entre immeubles du début du XXe siècle, quelques maisons Art Nouveau, grands ensembles et constructions récentes.
 

 

Nos experts à LE PERREUX SUR MARNE

Informations sur l'immobilier à LE PERREUX SUR MARNE

Liens complémentaires

Appartement à Louer Estimation Gratuite Bien Immobilier Immobilier Vente Maison Location Agence Immobilière

LE PERREUX SUR MARNE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LE PERREUX SUR MARNE

  • Prix moyens constatés dans le Val-de-Marne

  • Biens à vendre à LE PERREUX SUR MARNE

    • Les habitants de LE PERREUX SUR MARNE

      • Taux d'impositions à LE PERREUX SUR MARNE

        LE PERREUX SUR MARNE : Les dernières exclusivités en vente

        LE PERREUX SUR MARNE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de LE PERREUX SUR MARNE