Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LE PLESSIS TREVISE

Le Plessis-Trévise

Dépendants de la paroisse de Chennevières, les hameaux de Plessis-Saint-Antoine ainsi nommé pour sa chapelle, et du Plessis-La-Lande, ...

Le Plessis-Trévise

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-de-Marne (94)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

...changèrent de seigneurs à de nombreuses reprises jusqu’à ce que Louis de Bourbon, prince de Conti, les réunisse, empiétant quelque peu sur les villages de Villiers-sur-Marne, de la Queue-en-Brie et de Chennevières-sur-Marne pour en accroître le territoire. Un domaine qui fut acquis au titre des biens nationaux peu après la Révolution, puis racheté en 1812 par le maréchal Mortier, devenu duc de Trévise par la grâce de Napoléon, qui fit du domaine de La Lande sa résidence.

 

Un lieu de villégiature.
A la mort du maréchal d’Empire, au milieu du XIXe siècle, le domaine fut loti, le château et le parc étant achetés par un particulier tandis qu’un institut d’hydrothérapie se créait dans les dépendances du domaine.  Puis, à la fin du siècle, suivant en cela une vogue qui toucha toute la région parisienne, le site du Plessis accueillit bourgeois et notables qui y construisirent de belles demeures, induisant l’implantation d’artisans et de commerçants.

 

Des bords de Marne très prisés.
Le petit village ne tarda pas à se développer grâce à l’arrivée du chemin de fer, et à l’attrait populaire des Parisiens pour le canotage, les promenades campagnardes et les guinguettes sur les bords de Marne. Un bourg qui réunissait maisons de plaisance, auberges et fermes qui obtint finalement le statut de commune en 1899 sous le nom de Le Plessis-Trévise. Après-guerre, les Trente Glorieuses conduisirent à la construction de grands ensembles dont la fameuse Cité de la Joie créée sous l’impulsion de l’Abbé Pierre, mais aussi de nombreux lotissements pavillonnaires.

 

Une ville résidentielle.
En moins d’un siècle, Le Plessis-Trévise  était passée d’un bourg agricole comptant moins d’un millier d’habitants à une ville résidentielle dont l’économie reste aujourd’hui tertiaire pour l’essentiel. A une dizaine de kilomètres des portes de Paris, desservie par le RER, abritant une trentaine d’hectares de la forêt régionale du Plessis-Saint-Antoine et de sa ferme, la petite commune présente un parc immobilier composé à 36% de maisons individuelles et offre aux Plesséens de nombreuses infrastructures culturelles et sportives.

 

Nos experts à LE PLESSIS TREVISE

Informations sur l'immobilier à LE PLESSIS TREVISE

Liens complémentaires

Appartement Vente Faire Estimer Sa Maison Gratuitement Les Agences du Réseau Location Appartement Maison Vendre

LE PLESSIS TREVISE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LE PLESSIS TREVISE

  • Prix moyens constatés dans le Val-de-Marne

  • Biens à vendre à LE PLESSIS TREVISE

    • Les habitants de LE PLESSIS TREVISE

      • Taux d'impositions à LE PLESSIS TREVISE

        Les annonces de biens aux alentours de LE PLESSIS TREVISE