Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LIEUSAINT

Lieusaint

Alors que le site avait accueilli de nombreux hameaux à l’époque gallo-romaine, il fut déserté à la chute de l’Empire et devint un domaine rural mérovingien connu sous l’appellation Loco Sancto.

Lieusaint

Par Pierre Grammat - Publié le 10/03/2014 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 408€

Les biens en vente

570 779€

Il fallut attendre le tournant du deuxième millénaire pour voir apparaître le petit village de Lieusaint agrégé autour de son église dédiée à Saint Quintien, un ermite du VIIe siècle aux pouvoirs de guérison. Paroisse dépendante de l’abbaye de Hyères par la grâce de l’évêque de Paris, le bourg fut doté d’un hôpital par Saint-Louis, participant de son essor économique et démographique, renforcé au XVe siècle par l’installation de moines chartreux. Une prospérité qui fut malmenée par les luttes entre Armagnacs et Bourguignons puis par les guerres de Religion.

 

La naissance du mètre.

Les siècles suivants se montrèrent plus cléments pour le petit village qui resta à l’abri des troubles de l’Histoire, subsistant d’agriculture vivrière mais aussi de la culture du blé avant que des pépinières ne s’y implantent au XVIIIe siècle. Lieu de passage très fréquenté par les voyageurs en route vers Paris, la ville entra dans l’Histoire à la Révolution quand une borne y fut installée, à l’instar de Melun et de Champcueil, afin d’y calculer le mètre étalon voulu par l’assemblée Constituante au nom de l’unification des poids et des mesures.

 

Au cœur d’une ville nouvelle.

Pourtant, il fallut attendre les Trente Glorieuses pour que cette région se développe vraiment, notamment grâce à la création de la ville nouvelle de Melun-Sénart alors que Lieusaint ne comptait que 800 habitants. Ce ne fut donc qu’à la fin du XXe siècle que la commune connut une forte croissance économique et démographique. Aujourd’hui, membre de l'agglomération nouvelle de Sénart, elle bénéficie de toutes ses infrastructures commerciales et culturelles.

 

De nombreux équipements publics.

A 30 km au sud de Paris, parfaitement desservie par l’autoroute A5a et par la Francilienne, la commune offre d’innombrables équipements aux Lieusaintais avec des établissement scolaires jusqu’au collège et un IUT à quelques encablures des lycées des villes voisines, une maison des cultures et des arts, une salle de spectacles, une école de musique associative et de multiples installations sportives avec terrains de football, parc omnisports et autres salles polyvalentes.

 

Un environnement privilégié.

Lieusaint bénéficie d’un environnement privilégié grâce à ses espaces verts sur une trentaine d’hectares, les canaux du Carré-Sénart mais aussi l’allée royale de près de 6 km qui relie les forêts de Sénart et de Rougeau. Une commune dynamique qui connaît de nombreux aménagements urbains notamment avec l’agrandissement d’un écoquartier avec logements BBC et HQE. Un parc immobilier composé à 54% de maisons individuelles, aux prix attractifs au cœur d’une région en pleine croissance à une demi-heure de la capitale par le RER D.

Nos experts à LIEUSAINT

Informations sur l'immobilier à LIEUSAINT

Liens complémentaires

Achat De Maison Estimer Un Bien Les Agences du Réseau Recherche Appartement Location

LIEUSAINT Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LIEUSAINT

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à LIEUSAINT

    • Les habitants de LIEUSAINT

      • Taux d'impositions à LIEUSAINT

        LIEUSAINT : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de LIEUSAINT