Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à FONTAINEBLEAU

Fontainebleau

Rendez-vous de chasse au cœur de la forêt construit par Louis VII, Fontainebleau fut une terre royale privilégiée qui se verra dotée, au fil des siècles et des rois, d’une chapelle, d’un pavillon, d’un hôpital.

Fontainebleau

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 622€

Les biens en vente

591 623€

Plus d’une trentaine de souverains en fit son lieu de villégiature, jusqu’à Napoléon III, transformant le château au gré de la fantaisie de chacun et des modes architecturales du moment. Siège de nombreux événements historiques, Fontainebleau a notamment assisté à la signature de la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV, et à la présence forcée du pape Pie VII pendant un an et demi.



Une ville royale.

Evidemment, la ville tira profit des visites royales qu’elle connut tout au long de son histoire, abritant les nombreux artisans et ouvriers nécessaires à l’entretien du domaine puis, à partir du XVIIe siècle, des hôtels particuliers que se firent construire princes et seigneurs en veine de proximité du roi. Si la Révolution ne porta pas atteinte à Fontainebleau, l’Empire lui fit connaître un bref regain de notoriété avant que les temps modernes ne la renvoient au statut de ville paisible, loin de toute industrialisation.



Un patrimoine valorisé.

Aujourd’hui, Fontainebleau, au-delà de sa forêt, et grâce à sa situation géographique, a su valoriser son patrimoine doté de nombreux édifices historiques. Avec des équipements culturels et festifs qui animent la ville tout au long de l’année, mais aussi grâce à une activité administrative que lui confère son statut de sous-préfecture de la Seine-et-Marne avec tribunal et hôpital notamment. Sans compter l’annexe de l’école des Mines de Paris et l’Institut Européen d’Administration des Affaires, une école de gendarmerie, une annexe de l’université de Paris-Diderot et quelques classes préparatoires aux grandes écoles qui lui apportent un indéniable dynamisme estudiantin.



Tourisme et économie.

Mais Fontainebleau mise également sur le tourisme, que ce soit pour son château ou sa forêt, ses nombreux commerces et une hôtellerie plutôt abondante, surtout dans le cœur historique. Une ville accueillante pour ses étudiants mais aussi pour les familles qui apprécieront son calme, ses espaces verts et ses possibilités de promenades illimitées. Même si la création d’une pépinière d’entreprises, depuis quelques années, a relancé l’activité économique, notamment dans les nouvelles technologies. A moins d’une heure de Paris, avec un quart de maisons individuelles, et sa longue histoire royale, Fontainebleau présente aujourd’hui un parc immobilier hétérogène avec des appartements très spacieux à proximité du château, des pavillons de meulières, des maisons d’architectes mais aussi un parc locatif important notamment dans des résidences de construction récente.

Nos experts à FONTAINEBLEAU

Informations sur l'immobilier à FONTAINEBLEAU

Liens complémentaires

Appartement à Louer Appartement Vente Estimer Un Bien Les Agences du Réseau Ventes Maisons

FONTAINEBLEAU Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir FONTAINEBLEAU

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à FONTAINEBLEAU

    • Les habitants de FONTAINEBLEAU

      • Taux d'impositions à FONTAINEBLEAU

        FONTAINEBLEAU : Les dernières exclusivités en vente

        FONTAINEBLEAU : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de FONTAINEBLEAU