Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à REDON

Redon

L’histoire de Redon commença avec l’implantation d’un monastère au IXe siècle, entraînant l’installation de quelques maisons.

Redon

Par Pierre Grammat - Publié le 23/11/2012 - Mis à jour le 27/01/2017

  • Département : Ille-et-Vilaine (35)
  • Région : BRETAGNE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

562€

Les biens en vente

165 102€

Qui formeront en quelques décennies un hameau, tirant profit d’une abbaye bénédictine riche et réputée. Dévastée à plusieurs reprises par les Normands, par des pillards, Redon prospéra tout de même, notamment grâce à son port franc, se ceignit enfin de remparts au XIVe siècle, ce qui ne l’empêcha pas d’être assiégée à plusieurs reprises lors des guerres de succession du duché de Bretagne. Devenue française, la ville se développa paisiblement autour de son port, et ne souffrit guère de la Révolution.


Un carrefour fluvial.

Depuis toujours, à Redon, on cultivait la vigne mais on bénéficiait aussi du commerce fluvial puisque les bateaux de l’Atlantique pouvaient remonter le fleuve jusqu’à la cité bretonne, où les marchandises débarquées étaient acheminées jusqu’à Rennes. Un négoce de vins, poissons, métallurgie, charbon, matériaux de construction, qui allait servir la bourgeoisie redonnaise. Devenue carrefour fluvial au XIXe siècle grâce au canal Nantes-Brest et à la construction d’un bassin, Redon sut également profiter du chemin de fer qui se substitua à la batellerie et permit le tourisme du XXe siècle. Aujourd’hui, Redon est restée industrielle, notamment dans la sous-traitance automobile, la cosmétique, l’électronique, dans un bassin d’emplois essentiellement tertiaire.


A trois heures de Paris.

Tirant parti de la communauté de communes du Pays de Redon qui regroupe vingt-quatre municipalités, non loin du parc naturel régional de Brière et de la forêt de Brocéliande, la cité bretonne offre un cadre de vie paisible au carrefour des canaux bretons, grâce à son port, à son patrimoine historique avec hôtels particuliers, quelques monastères remarquables dont l’abbaye Saint-Sauveur. Mais les Redonnais profitent également de nombreux équipements sportifs et culturels avec théâtre, cinéma, piscine notamment et d’une gare TGV qui conduit à Paris en moins de trois heures.


Un immobilier peu coûteux.

A soixante kilomètres de Nantes et de Rennes, à cinquante kilomètres de Vannes, à quelques encablure de l’océan et du golfe du Morbihan, Redon tire aussi parti de l’expansion des grandes villes voisines. Et offre un parc immobilier attractif composé à 54% de maisons individuelles, entre maisons à pans de bois du XVIe au XVIIIe siècle dans un quartier piétonnier, riches demeures d’armateur du XVIIIe siècle, mais aussi de nombreuses constructions récentes, avec des tarifs extrêmement avantageux aussi bien dans le locatif qu’à l’achat, attirant dès lors les populations actives des grandes villes proches bien plus coûteuses.

Nos experts à REDON

Informations sur l'immobilier à REDON

Immobilier à Redon : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Estimer Son Appartement Location Studio Maison à vendre Vente et Achat Immobilier

REDON Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir REDON

  • Prix moyens constatés en région BRETAGNE

  • Biens à vendre à REDON

    • Les habitants de REDON

      • Taux d'impositions à REDON

        REDON : Les dernières exclusivités en vente

        REDON : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de REDON